Fondation
du verseau pour la paix

Promouvoir le droit éloigne trois grands maux

                           Témoin  préservé   de  l’hérésie française

 

Né peu après 1687, mort peu avant 1789, VOLTAIRE (1694-1778)

A la fois profond, subtil et terriblement caustique, VOLTAIRE témoigne de l’obstruction au droit ; né après NEWTON, dont il échoue à rappeler au droit mieux que lui, il meurt préservé de voir les conséquences d’un mensonge d’état navrant et ridicule, si vaste soit la connivence. (1° mai 2015)

Habilitation
de la culture

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwYyaVQ_8dlyea8Z7gu7oX5hvDgC924LxudyydynGaBrUZaFc-8A

Au 21° siècle, la considération sérieuse du génie allemand, à l’apogée d’un Empire de 8 siècles, plaide pour la

réhabilitation dont les crimes  d’HITLER interdisaient toute éventualité avant le sursaut intellectuel et moral exigé par la pression des Talibans sur le monded’une culture remarquable. (2007)

Recherche

Approche mécaniste de l’équilibre mental, caractérisé par le

 

 

 

 

 

 

 

Conception et réalisation
Pierre-Richard Crocy 
1° mai 2015

De la divination

« Dieu a fait l’homme à son image, et l’homme le lui rend bien » (Voltaire)

§  Collusion xénophobe contre les Anglais … et contre l’ingénierie !

VOLTAIRE, en 1734 — déjà un siècle après les intentions très suspectes de l’Académie française — explique avec dérision, qu’on ne peut pas reprocher aux Anglais d’être « plus philosophes et plus hardis que nous. »

Il constate en journaliste de son temps, que l’on a « déjà écrit vingt ans contre les expériences de NEWTON » — hérésie absolue dont la France s’affranchit à partir de 1999 ! Et c’est de cette vermine rétrograde qu’il faut préserver nos enfants par une école affranchie de la collusion.

(8 mai 2014, complété le 20 janvier 2015, rectifié le 18 août 2018)

§  Limites de la pédagogie britannique

Devoir d’intelligence entre frères

 L’idée de fraternité 

L’idée de fraternité, commune à la religion et à la République française, est trop précieuse pour la laisser réduire à une parodie de responsabilité par quelques intellectuels ratés : ainsi, le mot « Taliban » ne désigne (pas seulement) des frères humains, égarés dans la violence, mais (aussi et surtout) pour la majorité, « ceux qui cherchent »  l’esprit droit.

§  Approche cartésienne de la culture anglaise

Promouvoir la culture britannique n’échoit donc pas qu’aux Anglais, mais aux Français libérés, Anglo-saxons en tête, grâce à la plus formidable épopée technique et humaine de toute l’histoire de l’humanité :

Omettre de rendre hommage aux Anglo-Saxons, c’est manquer de remplir à la fois notre devoir de mémoire envers les morts et notre devoir d’intelligence envers les vivants.

Spécificité énigmatique de la culture anglaise

Wiltshire, des faits troublants …

C’est en Angleterre, « dans le comté de Wiltshire », que les agroglyphes « apparaissent en plus grand nombre », selon le selon le témoignage professionnel de Daniel HARRAN, qui se consacre à leur observation — site www.ecoutelaterre.fr  (11 sept. 2010, consolidé le 20 déc. 2013)

Cela ne suffit pas à grandir les Anglais, mais à grandir la référence déontologique à NEWTON, si !!!

§  Dangereuse dérive de la laïcité contre le milieu religieux

Rien n’est plus difficile que de remplacer la vérité par la fiction, dit NEWTON, mais rien n’est plus long que de remplacer la fiction par la vérité.

§  Approche cartésienne de l’Islam

Permettre aux gens de vivre les avantages d’une culture accueillante ne suffit pas, comme le prouvent les attentats de Londres, à faire comprendre l’intérêt de cette culture à ceux qui, anglais ou non, se réclament de Allah.

C’est donc cela que les Français doivent commencer par expliquer, si nous voulons aider les Musulmans de toutes nations à éviter de se laisser écraser aujourd’hui comme hier les Allemands se sont laissé soulever par Hitler.

Or il se trouve que dans les 2 cas, les amalgames jouent un rôle-clé dans ce soulèvement : hier, il a suffi à Hitler de prendre le contre-pied de la position diplomatique insuffisamment nuancée du Chancelier Marx, et de promettre de laver l’affront fait aux Allemands par les Français.

Aujourd’hui, l’Islam radical ne fait jamais que concrétiser la haine développée par le milieu universitaire français contre les américains : le moins que l’on puisse dire est en effet qu’il ne fait jamais preuve d’un enthousiasme excessif à l’égard des Anglo-saxons.

 

Document créé ou modifié le mardi 28 août 2018 à 05:09  -  retour á EN HAUT du document