Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Applications du principe de l’intégrité   du  droit

 

Adieu « Cérès »
 — moteur propre et
Dieu de la moisson

« Dire oui ou non au nucléaire n’a pas de sens » (Gérard CAUDRON, Eurodéputé du Nord)

Paradoxe de l’énergie : en Hollande, le vent produit de l’énergie, en Corse il produit des incendies …

Automobile

Attention aux normes
contre-productives

 

France - Europe – Monde

 

30 ans après « Cérès », Anne HIDALGO
commet la même « erreur de jeunesse »

« Lorsque j’étais ministre, le grand débat, c’était la pollution moteur, et il a fallu se battre pour …

  faire adopter le pot catalytique »

  (Brice LALONDE, France Inter, 04.04.1996). 

Recherche

L’application du principe de l’intégrité du droit à la question du territoire permet de distinguer les situations, comme la responsabilité envers des russophones, ou la colonisation criminelle et le mépris de ses voisins.

Histoire du moteur thermique

Elle est caractérisée par l’avènement successif, en 1842 et 1878, de deux méthodes remarquables — sécurité et performance des constructions — dont la connaissance a permis la réalisation des ambitions sans limite de l’ingénierie. (23 août 2015)

§  Persécution du milieu technique

Et ce sont ces performances que le Rapport CHABBAL ignore depuis 2008 pour détourner l’ingénierie au profit de l’emploi insupportable de toujours plus de fonctionnaires

§  Gaspillage de la recherche européenne

En 1988, déjà, l’exigence inconsidérée de normes CO2 prématurées avait ruiné les fruits de la recherche motoristique européenne — moteur Cérès) — avec la complicité, peut-être du milieu américain alors incapable de concevoir un petit moteur propre.

Motoristique, nucléaire, …
Production et stockage

La production maîtrisée d’énergie nucléaire suppose la maîtrise du flux tiré :

Maîtrise des technologies

à

Maîtrise du Flux tiré

Maîtrise de la survie

à
Actigramme de la production d’énergie
§  Eveil spirituel mondial
Mieux comprendre la loi de la productivité permettrait d’améliorer la productivité et diminuer les gaspillages — par-dessus Islam et Chrétienté.

Recherche et transition énergétique

Si les 58 centrales nucléaires française « économisent autant de CO2 que  l’équivalent du parc automobile européen »1, alors, l’exploitation de l’énergie thermique actuellement gaspillée2 par ces mêmes centrales est d’intérêt continental.

Le non-gaspillage des sources chaudes, qui se réfère à la « thermodynamique », est le passage obligé d’une politique énergétique cohérente.

En exploitant leurs sources chaudes naturelles, les Islandais commencent à pourvoir à leur besoin énergétiques tout en gérant les ressources naturelles de la planète.

En exploitant les sources chaudes artificiellement créées par les Français, ce sont ces mêmes ressources que l’Europe géographique pourrait contribuer à  économiser à son tour.

Quant à l’ETM (énergie thermique des mers), ce procédé ne revient qu’à accélérer le réchauffement de la planète si le rendement de l’ETM n’est pas meilleur que celui d’autres procédés en concurrence : d’où la cohérence de la politique allemande : formation, recherche, prévision.

§ Notes

1Information du 31 mars 2005, Antenne 2, 100 minutes pour convaincre

2 L’énergie nécessitée par le « refroidissement » du noyau constitue actuellement une source de pollution écologique (élévation de la température des eaux côtières, …) alors qu’elle constitue du point de vue thermodynamique une « source chaude » directement exploitable pour la production d’énergie thermique (chauffage) ou de combustion (hydrogène liquide)

 

Document créé ou modifié le mercredi 29 août 2018 à 19:51  -  retour á EN HAUT du document