Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Introduction   aux   nobles  caractères

A partir de
la confusion, distinguer le vrai du faux

Quelle que soit leur obédience, les Protestants savent respecter la tradition religieuse et faire preuve d’ouverture d’esprit à la modernité scientifique - un euphémisme -  là où la collusion passe sans vergogne de l’obscurantisme religieux à l’obscurantisme laïc. (16 octobre  2012)

Tout-à-l’usure

La gauche, insatisfaite de voler les pauvres (crédit usurier, enfer du micro-crédit, …), ne prête plus aux riches depuis la loi de 2013, dont la suppression du prêt garanti par un bien, constitue une transition vers la captation immobilière de masse. 

Recherche

Question de la droiture et de l’honneur,

au centre de

la justice.

Seuil de moralité

La revendication d’un but n’ouvre aucun droit à la reconnaissance si elle n’est pas accompagnée de la claire indication d’un moyen d’intervention : au total, l’esprit loyal ne considère les exigences morales associées de moyen et de but.

§  Equilibre moteur

La mise en œuvre de la nouveauté, au cœur de la  conservation du patrimoine de l’humanité, suppose la considération d’une trilogie de points de vue ; l’omission de l’un d’entre eux produit un déséquilibre, qui interdit l’accès à la vérité

Oligarchie intellectuelle et syndicale, communistes

Dressés contre toute religion et
contre toute autorité effective

Collusion du rigorisme et de l’approximation contre le milieu ASP (Anglo-Saxon-Protestant) — et même contre d’autres cultures !

§  Fermés à toute spiritualité

Le moins que l’on puisse dire pour établir un jugement de valeur est qu’en France,

Les « gens du Livre » ne font pas preuve d’un zèle excessif pour grandir  la voie des savants : ce qui leur importe est seulement de nuire à la société de Jésus, et cette attitude discriminatoire explique précisément pourquoi ils …

… Ne font pas preuve non plus d’une grande ouverture d’esprit envers l’Islam — ni même envers le Japon.

§  Dérive vaine et dangereuse

L’impact de la médiocrité sur la norme est si déterminant qu’il suffit aujourd’hui d’évoquer l’argent — d’un homme, ou d’un groupe — pour les désigner automatiquement à la vindicte populaire, contre l’intérêt général !

§  Contre toute orthodoxie, religieuse ou non

Qu’il y ait des mafias ou pas en Russie n’est que le prétexte, en France, où elle se porte bien, à marteler l’idéologie franco-communiste contre la religion.

Un chantier interne à la chrétienté

C’est cette faiblesse que les lettrés arabes veulent corriger : «  Ce qui est répandu parmi les gens est que les Occidentaux ont un noble comportement, mais ceci n’est pas toujours vrai. » (Muhammad UTHAYMIN)

En ce qui concerne le milieu Chrétien, il faut en effet distinguer deux sortes de Chrétiens — Chrétiens du premier millénaire, tous unis, et Chrétiens du deuxième millénaire, partagés entre Inquisition et science.

Ce qu’il faut dire pour faire œuvre utile est alors que la considération des comportements des Occidentaux oblige à un prendre un peu de recul par rapport à l’histoire.

Dire que les Occidentaux ont toujours un noble comportement est faux en ce que telle approche ne permet pas de distinguer les bons comportements, à grandir, des mauvais comportements, à proscrire.

 

 Approche des nobles caractères

Défaut

Dictature résultante

Cœur

insensibilité

brutalité

Intelligence

froideur

sinistrose

Rituel

agitation

anarchie

 

 

Document créé ou modifié le jeudi 4 mai 2017 à 12:04  -  retour á EN HAUT du document