Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Ouverture  d’esprit    et  liberté

 

 

Décrire le mal
pour
identifier définir
et spécifier

le bien

Panne nationale chez France Télécom malgré des « systèmes redondants », caractérisés par la croyance que la solution la plus coûteuse serait la plus intelligente.

Or la solution la plus intelligente n’est pas nécessairement coûteuse : au-delà d’un certain point, en effet, la sécurité, qui résulte de l’intérêt naturel de chacun lorsque cette disposition est respectée, est gratuite ! (2012, consolidé 2015)

Employée sournoise

En 2003, l’employée du CCAS de Villeneuve d’Ascq, qui n’hésite pas à partir avant l’heure lorsqu’on a le dos tourné, n’aime pas non plus descendre les poubelles au Chemin des Crieurs. Remarque lui en est faite : elle ose alors empiler les sacs immondes dans l’entrée de l’appartement de la personne âgée qui l’emploie !

Notes de recherche

1 Référence au climat de violence entourant la recherche du Dr. HAMER

2 Source : Ghislaine LANCTÔT bistrobarblog, 7 déc. 2014.

Intégrité intellectuelle et morale

Un homme passionné ne connaît aucune limite raisonnable à ses sacrifices pour remplir sa mission, lorsqu’il a compris s propre identité : une femme peut juste l’aider, par amour pour lui, s’ils regardent dans la même direction.

Or, même pour elle et ses enfants, une femme n’est pas toujours prête non plus à accepter des contraintes pourtant raisonnables, comme le prouve l’anecdote du bus aménagé.

§  Analyse des mobiles

Si divers soient ses alibis, le mobile de la mauvaise « foi » est toujours le même — se soustraire aux contraintes de son emploi, se tenir à la facilité. Or ces travers décrivent précisément le fonctionnement des Gorgones (2 fév. 2015)

§  Comble de la bêtise

Ignorer jusqu’à son propre intérêt : c’est ce travers que la mission est sensée corriger !

 

Triomphe de la vérité

La résistance de l’establishment
« proportionnelle » au mérite ?

§  Densité de la recherche

De nouvelles pistes de recherche sur le cancer et la santé auraient été ignorées, voire condamnées : le moins qu’on puisse dire est que la sérénité de la recherche est loin1 d’être assurée.

§   Milieu académique fermé ?

« Le rejet » d’une expertise par le milieu académique — notoirement dévolu aux intérêts de la collusion — serait « proportionnel »2 à l’intérêt de cette expertise. (16 fév. 2016)

§  Prise de conscience millénaire

La FONDATION DU VERSEAU prend en compte la perte d’intégrité de celui qui est soumis à l’isolement par toutes formes de perversité, et que JESUS soigne par l’intelligence.

Tant que la perte d’intégrité n’est pas identifiée et nommée, en effet, elle est vécue de l’intérieur, dans l’isolement, et Dr G. HAMER identifie cet isolement comme cause du cancer.

La douleur du prisonnier de ce piège vient de l’isolement dans lequel le place la collusion d’une oligarchie perverse, dont HOMERE nous avertit en décrivant son fonctionnement.

C’est cet isolement que dénonce Grégory BATESON en identifiant et nommant la double-contrainte du cloisonnement entre l’intelligence et le cœur, et le cynisme qui s’y rattache.

Vu les conséquences en cascade de la perte d’intégrité, PLATON se concentre sur les moyens pédagogiques de susciter et accompagner la prise de conscience nécessaire pour en sortir.

(2 fév. 2015)

Mérite et fraude définis à la même enseigne

Au total, du point de vue supérieur de l’investigation, la formulation générale du PFC, faisant apparaître la notion de contrainte, se présente alors comme l’expression scientifique de ce paradoxe.

Du point de vue quotidien de l’activité, l’invitation à la construction procède de l’exigence de méthode : rien n’est plus clair, dans ces conditions, que l’autorité du milieu des sciences et techniques !

Toutefois, ce n’est pas le moindre des paradoxes que de constater combien il est difficile de désigner cette autorité sans ambiguïté, dès lors que le commerce de la mauvaise foi tient précisément à introduire et nourrir l’ambiguïté.

En conclusion, ce que la mauvaise foi retranchée dans le milieu universitaire craint le plus, dans sa volonté de conserver l’anonymat, c’est de voir ses théories ruinées par l’établissement d’une sociologie rationnelle !

 

Document créé ou modifié le mardi 3 octobre 2017 à 12:33  -  retour á EN HAUT du document