Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Contrainte   libératoire    d’un   projet  

Point de vue neutre : vu le mal, il faut
éviter les simplismes

Distinguer l’erreur commune de préjugés entretenus par la collusion contre l’autorité légitime qu’elle détourne à son profit exclusif, et l’erreur relative de leaders d’opinion et bandits affairés au même commerce.

Exigence de justice

La prétention à ne voir « aucune erreur manifeste » pour occulter l’erreur relative, révèle la complicité et pour le moins la faiblesse

Recherche

Méthode et santé supposent – au‑delà de cloisonnements inévitables, dont une saine approche de l’enseignement doit certes considérer la contrainte – d’éviter un grave parjure.

(13 juin 2010)

Exigence
de procédé

La notion de contrainte se réfère d’une part aux normes NF-X50-151 à 153 relatives à l’établissement d’un Cahier Des Charges, et d’autre part à l’expression générale du PFC (Principe Fondamental de la Construction).

§  Rencontre prédestinée

N’était-il pas inévitable, les hommes étant nés sur la même planète, que de grandes rencontres se produisent un jour – quelles que fussent nos lieux de naissance, afin de cultiver un bien-être commun, indissociable de plus de justice, de santé, et de paix ?

Sécurité des hommes et des systèmes

Le PFC est en effet caractérisé par l’introduction d’un niveau de contrainte à prendre en compte dans la considération cohérente de tout ou partie d’un système préalablement considéré en première approche d’un point de vue général.

Eviter tant la répression que la promotion de l’homosexualité, et protéger le fondement de l’édifice social contre le

Mépris de l’hygiène élémentaire

Quelle discrimination ?

§  Socialisme contre OMS

Le lavage des mains, « primordial pour éviter la transmission de virus et bactéries », perdrait toute vertu lorsque le propos n’est plus la grippe mais la matière fécale, dont les bactéries, curieusement, ne seraient pas à redouter, selon le prosélytisme homosexuel socialiste, prêt à « tourner en dérision le gouvernement de l’Inde »[1], au mépris des recommandations de l’OMS (organisation mondiale de la santé) :  l’ignorance des règles d’hygiène élémentaire est toujours à l’origine de la propagation des épidémies. (26 décembre 2013)

§  Collusion des préjugés contre le droit

Si la gauche peut se permettre de faire abstraction des niveaux de contrainte du système du monde avec autant de facilité, c’est précisément parce que la contrainte de l’effort est ce qui la dérange le plus.

§  Définir la justice de manière rigoureuse

Or la médiocrité tend à s’affranchir de la contrainte par tous les moyens, même les moins recommandables, relevant ; de l’erreur absolue (caractérisée par le Cheval de Troie de la Pédagogie) ; de l’erreur relative (il est plus facile de se laisser emporter d’effet pervers en effet pervers dans un domaine bien connu, que de chercher ce qu’il faudrait enseigner pour remédier à l’erreur).

A ce titre, l’ESS (étude sécurisée des systèmes) procède de l’adéquation entre l’ordre du système du monde et l’ordre chronologique d’intervention de l’homme sur les différents niveaux du système du monde.

Ces niveaux, provisoirement définis dans une page personnelle de 2002, restent à publier.

 

 

Document créé ou modifié le vendredi 28 novembre 2014 à 18:02  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] Pétition avaaz du 14 décembre 2013 https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/142f085729e016c7