Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Obscurantisme contre le droit international

De l’ignorance à l’ignorance-crasse : quand la médiocrité crève l’écran

Toute tentative de communiquer en France, sur le crime de génocide constaté en Roumanie, est naturellement perçue comme contraire aux intérêts de la collusion, qui souhaite conserver ses avantages acquis, quitte à fermer les frontières, et ne s’émeut pas outre-mesure de l’annonce de la disparition de 5 millions de Roumains. (21 août 2015)

« Princesse de Clèves »

 

Le mobile de l’agitation

et l’obscurantisme universitaire

 des généralistes de l’éducation nationale est de se soustraire

commodément à l’inconfort d’exigences légitimes mais dont la revendication ne leur convient pas, ce pourquoi l’obscurantisme tend
à se substituer aux

repères traditionnels.

Recherche

Cens, suffrage censitaire, comté, alleutier

Autant de clés d’accès au fonctionnement de la culture et du système parlementaire britanniques dont la représentation continue depuis 1000 ans honore la démocratie.

Mais ces clés sont systématiquement réduites par le milieu universitaire français à leur acception moyenâgeuse. (3 janvier 2012)

Identification de « trous » noirs

En réclamant la suppression de la philosophie, en 2010, les idéologues de l’éducation nationale font d’une pierre deux coups : ils tendent à occulter leur propre faiblesse et à dégager de nouveaux budgets pour leur commerce injuste.

Au total, le problème du monde n’est pas la France, mais la perversion des généralistes du milieu universitaire français retranchés derrière l’aura mondiale de Descartes. (13 déc. 2009)

Une double-contrainte obscure et immorale à révéler
Une feuille de route pour la paix à consolider

Droit international,
deux trous noirs superposés

Ce qui se passe en Roumanie depuis un demi-siècle n’est que le révélateur d’un fait de société plus large, qu’il faut qualifier de trou noir schismatique du droit (TNSD), en référence à la discrimination contre le droit, du Moyen-Age à nos jours.

§  Superposition des deux trous noirs

Ce phénomène est d’autant plus sournois qu’il prolonge jusqu’à nos jours un autre trou noir qualifié par Pierre THEIL de trou noir des sciences et techniques (TNST) — en référence à la stagnation de la connaissance de l’Antiquité à la Renaissance.

§  Une thèse de droit international

Or la superposition de ces deux phénomènes du Moyen-Age à la Renaissance, contribue à l’opacité d’une double-contrainte obscure et immorale entre les sociétés civile et religieuse, au centre de la thèse et de l’expertise juridique de notre cabinet. (Extrait d’un Communiqué à France 3, 11 déc. 2014)

§ Enseignement rétrograde

Dans l’éducation nationale, la physique se réfère indifféremment aux lois du système du monde et à leur recherche, aboutissant au détournement de l’autorité légitime au profit de la collusion.

Analyse de l’obscurantisme laïc contre la religion

La dérive de la laïcité française comporte trois aspects ; l’obscurantisme savant, fer de lance du sectarisme laïc contre la religion ; un  obscurantisme politique, né de la crise intellectuelle et morale qui en résulte ; un obscurantisme religieux renaissant, issu de la confusion générale

§  Gauchissement de la pensée

L’obscurantisme est le fait d’établir ou de maintenir la confusion  par un commerce obscur dont la fiction a besoin pour se maintenir au détriment de la vérité.

§  Conséquences de l’obscurantisme

Bureaucratie et technocratie sont les deux aspects d’un même phénomène — le retranchement de la mauvaise foi derrière l’autorité de l’enseignement confessionnel, d’une part, et derrière l’autorité de l’enseignement laïc, d’autre part. Or, lorsqu’il se réfère à l’histoire, l’obscurantisme désigne plus généralement les positions de la mauvaise foi retranchée derrière l’autorité de l’église catholique et de son bras séculier — le tribunal de l’Inquisition.

Lorsqu’il se réfère à la période contemporaine, l’obscurantisme désigne les positions ambiguës, voire inquiétantes, d’un certain désarroi retranché derrière l’autorité du milieu musulman. (2005)

 

Document créé ou modifié le dimanche 13 mai 2018 à 13:18  -  retour á EN HAUT du document