Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Initiatives  britanniques  du XX° siècle   au  Proche-Orient

De l’obscurité à la lumière

 

Le droit doit retrouver quelque vérité s’il veut conserver un espoir de justice, sinon, il ne peut que s’en prendre à lui-même face à la domination discriminatoire de la gauche contre le droit. (9 mars 2015)

Investigation

Le Président de la République Moldave, Nicolae TIMOFTI,  inquiet de la visite de BASESCU Traian

Portrait

— « cet ivrogne » venu rôder (en Moldavie) « pour voir s’il n’y aurait rien à voler ! »

(5 août 2014)

Recherche

Le « programme intergouvernemental » franco-roumain

constitue un fort lien de causalité entre la visite de Victor PONTA et la parution, quelques mois plus tard, de « lois » protégeant le crime financier —

En Belgique, déjà,

une visite historique de Jack LANG avait propagé les recettes de l’inhibition au socialiste Elio DI RUPO (…)

Un baromètre du droit international

Vu l’exaltation de la collusion, surveiller le respect des Traités. (16 août 2015)

§  Cérémonie du souvenir 1944-2014

Le président HOLLANDE utilise la « liberté » pour stigmatiser nos contemporains, avec l’alibi de « l’obscurantisme » ? Mais l’obscurantisme laïc contre la religion, et la collusion de l’enseignement général contre le droit, c’est nous, la séparation du civil et du religieux, la caverne de l’ignorance, c’est nous ! (6 juin 2014, rectifié le 13 avril 2015, c’est « nous », pas « lui »)

§  Dérive groupale et responsabilité

Certes, la charité chrétienne interdit de lui lancer la première pierre (Colonne 3), mais la répétition du crime intellectuel contre les riches fragilise  notre situation.

Un regard assuré sur la marche du monde

La religion précède les nations, ce pourquoi, à partir d’une grille de lecture générale, étayée par de fines considérations de systémique, Dr T.H.  VUONG nous rappelle que …

§  Initiatives britanniques du XX° siècle

… C’est par crainte de la Turquie, que la Couronne britannique a mis Juifs et Arabes sur un pied d’égalité, au Proche‑Orient.

(Compilation 2015 de la page Facebook de Dr T.H. VUONG)

Politique, culture, Chrétienté - Réussir via l’OCDE, l’intégration européenne de la Russie, ou la

Parabole de la première pierre

Certes, la flamme de la culture est longue à venir, et l’on peut déplorer un certain manque de dialogue inter-religieux, mais on ne pourrait reprocher à  Vladimir POUTINEgrand admirateur de la culture, dont l’actrice préférée serait  Romy SCHNEIDER – de n’avoir pas compris assez rapidement que MAHOMET élève le Premier Pilier de l’Islam sur le Deuxième commandement du Christianisme, sans porter ombrage aux nombreux Chrétiens qui ne savent pas encore définir le milieu Protestant comme à la fois respectueux de la tradition spirituelle et ouvert à la modernité scientifique. (27 déc. 2011)

§     unnamedObservation de l’ablution

Suite de la compilation 2015 de la page Facebook de Dr T.H. VUONG, enrichie et commentée et intégrée

A partir des « couples d’opposés — tels que prédation / production, ou fornication / ascèse »,

Docteur T.H. VUONG synthétise la marche du monde, après de longues années d’observation de l’être humain et de réflexion sur la culture :

Lue modèle de « Yin-yang » permet d’expliquer la marche du monde par des « oscillations » récurrentes de cybernétique « entre rigueur et laxisme ».

A cette approche mécaniste, pleinement assumée par le rappel préalable de la notion d’équifinalité, si l’on ajoute la considération morale par laquelle le milieu musulman nous rappelle d’une part, que les relations sexuelles avant mariage « produisent des enfants non désirés », et d’autre part, que le silence de la fille vierge « est le signe de son consentement au mariage — sans rappeler le préalable fondamental que ce silence ne doit pas être le fruit de la peur mais bien celui de la pudeur, on obtient une idée assez juste de la densité de la situation à laquelle nous confrontent ces oscillations — ...

indépendamment de la diversité des portraits de femmes et des comportements masculins, et sans considérer le grand nombre d’étapes de la purification de la conscience du droit pourtant nécessaire avant de pouvoir lever le mauvais enchantement relatif à 4 siècles de collusion contre le droit.

(15 mars 2015)

§  Avant-projet éditorial

Je vis avec une femme qui travaille depuis 12 ans à se défendre des abus sans fin de l’état roumain, dont le ministère public a jeté son dévolu sur sa propriété ; je suis témoin de ces abus sans fin, et malgré toutes les preuves dont je dispose, je constate que je suis incapable d’attirer l’attention du public français sur ce phénomène, alors que toute la Roumanie est au courant.

Par ailleurs, je travaille depuis 20 ans à démontrer les abus, en France, du ministère de l’éducation nationale contre le droit ; j’ai établi toutes les preuves nécessaires pour faire valoir le droit, et malgré cela, j’arrive tout au plus à me prouver, si besoin était de me convaincre, de la supériorité de l’état d’esprit américain sur l’état d’esprit français. Mais qui cela peut-il intéresser ?

De ces deux exemples, j’espère déduire, ou induire, une loi nouvelle, et pour le moins un point de vue, qui me permettraient de développer et purifier la conscience de ce qu’il faut dire pour faire comprendre ce qui est important, tous publics confondus – moi, ma femme, la Roumanie, la France, l’Amérique. A savoir que tout est relatif ? Mais qui cela peut-il intéresser ?

Des paragraphes qui précèdent, on peut déduire une chose au moins : ma volonté d’intéresser le public. Dès lors que cette volonté semble la seule constante de mes propos, force m’est de constater que cette volonté est susceptible d’être excessive, et d’éloigner de moi la fortune, malgré la richesse des matériaux de départ. Et cela devrait m’intéresser en priorité.

La seule limite à l’intérêt de ces quatre paragraphes et de la conclusion en cours de rédaction, c’est la démonstration de ma responsabilité dans mon échec. Or cela n’est pas un fait nouveau, puisque j’ai déjà constaté dans le passé être incapable de gagner ne serait-ce qu’une partie de ping-pong, quel que soit l’adversaire. Ce qui est nouveau, c’est cette affirmation publique.

En conclusion de ce chapitre de cinq paragraphes, je devrais conclure en  toute logique que je suis le plus grand des looser que cette terre ait jamais porté, du moins, à ma connaissance. Cela ne fera sans doute pas plaisir à mes enfants de me voir confirmer ce constat qu’ils redoutaient déjà, mais en revanche, cela pourrait rassurer le reste du monde. Et n’était-ce pas là mon but ?

J’ai en effet acquis la ferme conviction, en des circonstances toujours plus denses, au profit d’issues toujours plus inattendues, le caractère incontournable du principe selon lequel dans un problème, il y a sa solution. Dites-moi quel est votre problème, et je vous garantis que je trouverai la solution. Seule votre participation est nécessaire à cette assurance garantie.

A défaut de participer, vous feriez non seulement preuve de l’ignorance la plus parfaite de la culture allemande, mais ce positionnement, même par défaut, ferait de vous un complice de la résistance au droit constatée de Charybde, dans l’éducation nationale française, en Scylla, dans le ministère public de la Roumanie. Et c’est exactement cela que je voulais démontrer.

A contrario, j’observe que l’ouverture d’esprit des Américains et le sérieux des Allemands place la civilisation anglo-saxonne protestante au sommet des valeurs supérieures d’intégrité et de tempérance, que la collusion substitue par un rigorisme pédant et l’approximation évasive de tout savoir, procédé par lequel elle révèle son étroitesse d’esprit et son manque de rigueur.

Fait à Mougins le 01/05/2014, pour faire valoir ce que de droit

 

Document créé ou modifié le samedi 27 mai 2017 à 05:09  -  retour á EN HAUT du document