Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            De la psychologie   au   discours des traîtres

Sans rappel à l’ordre il n’y a pas de limite à la médiocrité : l’espoir exige plus de rigueur intellectuelle

Abstraction des réalités - Dissimulation de la vérité - Faux-semblants

Le psychologue est à la psychologie, ce que le virus est à la cellule saine : c’est l’agent inhibiteur par lequel intervient le détournement la vie sociale au profit de la mouvance. (21 mars 2015)

 

Décodage de Yin-Yang

De même qu’il n’y a pas de lumière sans ombre, il n’y a pas de philosophie sans psychologie ; toute prétention à apporter quelque lumière doit commencer par se référer à l’obscurantisme qu’elle prétend résoudre ;   toute prétention à produire quelque sagesse doit commencer par se référer au néant auquel elle prétend se substituer

(7 sept. 2010)

Une contrée à la dérive,
sous contrôle mafieux

Toute tentative de chercher la vérité et servir le droit fut passible de suspension immédiate pour les magistrats roumains …

Telle fut l’effet de la Nuit des Procureurs Bassistes — et la mainmise de BASESCU sur le pouvoir, en Roumanie. (16 août 2016, rectifié)

§  « Mangés » par le temps

« Un enfant retrouvé pendu au porte-manteau de son école » (Arles, 31 Mai 2011, récidive 2013) : après quelques années de soumission à un système médiocre, castrateur et imbécile, en France, « la tranche des 6-12 ans n’en peut déjà plus » de la  vie avant même de l’avoir commencée, apprend-on de source sûre (Antenne 2, 20 heures, 28.05.2011)

§  Réactions du public gaussien :

La bovinité moyenne : « on comprend pas ! » (encadré)

L’élite de gauche : « surtout pas de vagues. »

Les enfants de droite : mangés par le temps !

Collusion de la violence passive et de la violence physique

Le discours des traîtres1

« – S’habituer au terrorisme »2

« (Commettre) « des attentats violents » 3

« Savoir à qui s’adresser » 4

§  « On comprend pas ! »5

Un professeur « tué d’une balle à bout portant » ; un bébé « tué d’un jet de pierre » — « pourquoi se gêner », pouvaient se demander les délinquants, épargnés par la justice défaillante, et grandis par la presse complice — avant le changement

§  Notes

1On ne poursuit plus les criminels mais on « aide » les victimes, selon le discours commercial des psychologues, au détriment des policiers, bafoués par cette complicité

2VALLS Emmanuel (2016), VOGEL (2017), …

3Incitation, Arte, France-culture, 12.11.2017 à 12h59.

4Démission, collégial en 2017 quant aux

5Abrutissement, TF1 20h, 09.09.2008

Psychologie et technocratie

Fondamentalement, c’est l’égard que l’on a pour autrui, mais c’est aussi l’alibi de la FRH (Fonction Ressources Humaines) pour faire abstraction des réalités de la sociologie du travail. Au cœur de ce dispositif de substitution à l’approche traditionnelle de l’organisation : le concept d’empathie. Par ce concept, les psychologues détournent l’attention des directions d’entreprises des réalités du travail. Dans leur approche des choses, la problématique de la qualité disparaît au profit des approches de court terme. Cet artifice ne va pas sans quelques menues bassesses, dont la perversion du test bv16 n’est pas des moindres. (Exposé 2005)

 

Document créé ou modifié le dimanche 12 novembre 2017 à 13:06  -  retour á EN HAUT du document