Fiche   technique spéciale         023  /  384

Lignes de pensée, 4.5

« Chassez les obstacles ! » (Allie Woo)

Bienfait de
la science

Au-delà de la spécificité de la lecture, déjà soulignée par PROUST,

Lire la
fondation du verseau
comporte un bienfait unique pour le lecteur.

(23 oct. 2016)

« Tu entres bête, et tu ressors professeur. Ce site est réellement scientifique. »

(23 oct. 2016)

Base de données interactives

En ouvrant les esprits à l’exigence attendue, à caractère culturel, scientifique, et rituel, le site 2rh tend, après l’avoir cernée, à produire une condition majeure du maintien de la paix, en France, en Europe, et dans le monde.

Résumé N° 23 - A défaut d’étudier, un bon conseil est appréciable !

23.1 - La double-contrainte s’explique par la priorité arbitraire de se tenir, en toute situation, à un investissement de la pensée limité au strict nécessaire, selon les préjugés aboutissant à ce minimum.

23.2 - L’étude honnête conduit au contraire à un effet libératoire, provenant de l’accumulation d’informations au service de la pensée, et de la faculté de penser au service de la nouveauté.

(Base 2rh 384, 2002)

Guide 2017, un tableau libérateur

Un lecteur expose son expérience scientifique sur le site, en « espérant que les autres lecteurs fassent cela aussi », parce que la méthode fonctionne et produit un réel bienfait

« J’ai testé à plusieurs pages, le fait d’exploiter tous les liens proposés, en revenant en arrière après chaque clé » ; et j’ai vu non seulement que la connaissance progresse, naturellement, mais au-delà de la quantité, que cette expérience de « la méthode scientifique » apporte un bien-être — comme si après avoir ouvert toutes les portes d’un endroit confiné, on découvrait « le tableau complet » d’une perspective libératoire.

Cette expérience « donne une grande satisfaction, parce qu’ensuite, il n’y a plus de zone d’ombre. »

Et « je pense qu’on ne peut ressentir cela que sur le site de la fondation-du-verseau. »  (23 oct. 2016)

Document modifié le vendredi 20 avril 2018 à 10:58  -  retour á EN HAUT du document