Fiche  technique  spéciale          176  /  384

Lignes de pensée, 30.2

« Abondance d’idées ! » (Allie Woo)

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensées du Grand Livre.

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.

Résumé N° 176 – Mythe et réalités de l’apprenti sorcier

176.1 - Avec l’Analyse de la Valeur, ce que la France découvre, à partir des années 1970, c’est le réel potentiel d’efficacité de la manière de penser des Japonais.

176.2 - Dès lors, on retrouve ce formidable foisonnement d’idées nouvelles de partout : réduction des coûts des produits ;  développement des automatismes ; « dégraissage »  des effectifs (2002)

Processus du SIDA et narco-criminels

Référence au processus qu’il fallait identifier :

Contamination du corps social ou physique par un virus logique ou biologique.

§  Toute cellule infectée en contamine 50 autres1

C’est précisément ce ratio, que vérifie l’incendie de « 50 véhicules de gendarmerie »2 par des malfaiteurs ouvertement solidaires des « personnes actuellement jugées à Paris pour l’attaque d’un véhicule de police »3 incendié en 2014 avec ses deux occupants.  (21 sept. 2017)

§  Sources, observations, et notes

1 -Cours de biologie, Iferp 1989

2 Réussir à incendier 50 véhicules en terrain urbain sans attirer l’attention des riverains ni de la police dénote le recours à des moyens qui obligent à requalifier la revendication du site « narco-libertaires » en acte de guerre de mercenaires en association de malfaiteurs, en lien avec le crime organisé.

3 «Revendication motivée du site narco-libertaire » — relayé sur France-Info le 21 septembre 2017.

Document modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 13:41  -  retour á EN HAUT du document