Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                                                                      Fiche  technique  spéciale         169  /  384

Lignes de pensée, 29.1

« Acceptez les limites ! » (Allie Woo)

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

Recherche

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensées du Grand Livre. 

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.  

Résumé N°  – 25 siècles de construction

169.1 - Une collection unique pour retrouver et partager le sens de notre histoire vue à bonne distance : vingt-cinq siècles.

169.2 - La voie des savants pas à pas, distillée par petits messages d’espoir, à partager en toute occasion, avec ceux que l’on aime, ceux qui ont à cœur de construire, et ceux que l’on aimerait mieux connaître. (2002)

 

image021

 

Football aussi — double-contrainte et vie sociale

Ce n’est pas aux victimes de changer et « modifier leur vie privée »1, mais aux cadres2 de sanctionner les maitres-chanteurs, au football, et autres « harceleurs » à l’école et ailleurs…

§  Hommage aux commentateurs sportifs de RMC

Une belle équipe ! Des professionnels3  concernés par le sport, la jeunesse, et la vie !

Bien cordialement et sportivement. (20 sept. 2017)

§  COURBIS sur RMC — « Vol au-dessus d’un nid de coucous », 9 juin 2018

Ce jour à 10h26, peu avant la rencontre France / Etats-Unis, le coach Rolland COURBIS se voit interdit, après le long délayage de banalités déversées pour couvrir l’évidence d’un piège démontré4 en direct — de commenter davantage la position5 imposée6 à l’un des joueurs par son collègue Didier DESCHAMPS, et cette interdiction illustre toute l’absurdité et la perversité de la double-contrainte7.

§  Notes de sociologie

1 Toutes choses étant par ailleurs égales — il n’est pas question non plus de faire l’apologie de la boisson mais de faire l’apologie de la vie sociale après le travail sur le terrain comme à l’usine ...

2  Référence à l’Etat de droit, caractérisé par des institutions à conforter, toutes choses étant par ailleurs égales, là encore.

3 Impossible de tous les citer ; mentions spéciales, toutefois, à Gilbert BRISBOIS, pivot de l’équipe, et au Coach COURBIS, pilier de l’esprit sain dont il ne faudrait jamais se départir, en sport comme ailleurs !  

4 Référence spatiale au côté préférentiel de chacun d’entre nous, en l’occurrence à gauche pour Paul POGBA, délibérément placé à droite pour la rencontre France Etats-Unis, alors qu’on avait « évité cette erreur depuis 2016. »

5 Paul POGBA délibérément placé à droite — pire scenario pour lui, « évité depuis 2016 » — réduit à risquer de « perdre » à ce poste qui lui convient mal, et « ne pas gagner » à un poste plus adapté à ses dispositions …

6 Référence à l’éventualité de motivations supérieures susceptibles d’expliquer, si besoin était, le recours de Didier DESCHAMPS à la double-contrainte pour se séparer d’un candidat gênant — selon certaines pratiques en vigueur.

7 Référence à l’école de Palo-Alto, caractérise en football par la double-contrainte constatée sur RMC, le 9 juin 2018 à 10h26 — sans présumer de l’expertise technique humaine et financière du coach DESCHAMPS.

 

 

Document modifié le dimanche 8 juillet 2018 à 10:12  -  retour á EN HAUT du document