Fondation du Verseau

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            La Renaissance  comporte    deux    faits majeurs

Besoin d’une école digne et dérive gauchisante de l’université française

 

Avec les Lumières protestantes, la Renaissance marque la fin d’un trou noir de 13 siècles:
la réduire à la philologie des Lettres anciennes est donc une simplification abusive, qui
passe l’essentiel sous silence et détourne l’école de sa mission.
(16 septembre 2012, rectifié le 20)

 

Ni foi ni loi

Passer sous silence les Lumières protestantes et réduire la Renaissance à la philologie des Lettres anciennes est un abus d’autant plus abjecte que l’école laïque méprise la philosophie aussi !

Recherche

Retour au contenu de la pétition á

Accéder à la  Fondation du Verseau â

Approche de la dérive de la laïcité

L’idée de ce site consiste à résoudre le problème de société par double-affirmation de savoirs également occultés au profit de par la collusion entre Lettres modernes et sciences : le phénomène de collusion, au centre de la mythologie romaine, et la tradition du mérite, fondent en effet le patrimoine d’un héritage humaniste perpétué jusqu’à la renaissance, tandis qu’une ingénierie moderne, développée depuis la même époque, est également occultée par les approximations perverses des généralistes du milieu universitaire français,

Cette reconstitution du patrimoine immatériel de l’humanité a été rendue possible par mise à jour et nettoyage des vestiges les plus marquants du patrimoine immatériel, étant entendu que le patrimoine de l’ingénierie moderne est caractérisé par l’émergence de la construction mécanique, au terme du prodige de l’établissement de la raison.

L’abus  (Lettres modernes  et  F.R.H.)

Mauvais procédés : ne jamais inviter à l’étude de la « voie des savants, » faire preuve de faiblesse plus que d’humanité, et

Lion de Némée

Non seulement la médiocrité se moque de la vérité, mais lorsque celle-ci paraît, la collusion, battue en brèche, tombe le masque :  peu lui importe, alors, l’incohérence et l’arbitraire de ses volte-faces, ou la vanité des impressionnantes baudruches derrière lesquelles elle se cache à nouveau.

Sur Wikipédia, le « projet entreprise » est l’une de ces baudruches créées de toutes pièces pour occulter, autant que faire se peut, le caractère exemplaire du système de pensée japonais.

Il existe un décalage temporel naturel entre les causes et les effets d’un phénomène physique ou de société, comme la diffusion d’une pensée nouvelle. Le concept de « Lumières » couvre donc un amalgame entre :

§        La « bonne nouvelle de la modernité, au 17° siècle », au centre de l’identité européenne, et

§        L’agitation littéraire qui s’ensuit au 18° siècle, en France, tandis que le milieu anglo-saxon poursuit son chemin sérieux jusqu’à l’apogée du 19° siècle.

Vaine agitation

Cet obscurantisme savant – à distinguer de l’obscurantisme ignorant, fait collusion avec la médiocrité d’un certain milieu catholique, et pourtant, a fini par voler en éclats sur Wikipédia, mais combien de temps la vérité restera-t-elle lisible ?

Les médiocres s’emploieront à occulter les faits, tandis que leurs coûteuses baudruches (encadré) coûtent toujours plus cher, mais celles-ci finissent toujours aussi par voler en éclat (Wikipédia/ Toyota, 04.08.2008), laissant apparaître des pans de vérité toujours plus grands.

 

 

Document créé ou modifié le dimanche 14 octobre 2012 à 16:16  -  retour á EN HAUT du document