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Pièges et travers des mauvaises
manières
L’insouciance se moque de tout
et prétend que les autres fassent pareil |
Mauvaises
habitudes (on ne peut pas faire autrement !), arrogance
(ce n’est pas vos oignons) et lutte des classes (ne surtout pas s’intéresser à ce
que l’on fait) justifient l’absolue nécessité
d’une tribune culturelle. (18 sept. 2012) |
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Un diagnostic
« Choisissez votre
côté et réveillez la
Force qui est en vous » (18 déc. 2015) Ce qui est grave
n’est pas (seulement) la volonté de gagner
de l’argent, même plus que de raison,
mais c’est le harcèlement constant par lequel la gauche
dissimule les vertus du droit pour préserver le commerce médiocre de la haine, au risque assumé de
provoquer de nouvelles guerres, mais au final, l’usurpation
est si grosse
que l’issue de la
caverne devient évidente. (21 août 2013,
rectifié le 9 juin) |
« Théo »,
agitation médiatique
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A défaut de comprendre les dérives, agir contre le milieu
financier revient à agir contre le tissu social
déjà fragilisé par les croyances infondées de la gauche (25 janvier
2012) Mauvaise graine ? Leclerc, Rocheville : (…) « - Le ticket, je le
jette ? » - Non, je le garde … tiens, quatre articles comptés au
lieu de trois : merci
« Damien », volubile et rusé. Chez Leader Price, même
topo, couvert par la hiérarchie : en cas de problème, faire signer le
ticket pour diversion, et le récupérer absolument : il ne faut surtout
« pas de trace » (8 déc. 2015) § Mauvaise pente ! |
Inventaire des pièges du journalisme
à sensation Et de son commerce abusif TRAVERS DE L’INSOUCIANCE [1] a)
Ignorance fortuite, victime du malheur
et de l’injustice (Accablement) b)
Impuissance, victime de la dérive collective (Démission) c)
Superficialité,
qui se soustrait à la contrainte de l’étude TRAVERS DE
L’OISIVETÉ (abstraction insuffisante) d)
Paresse et voyeurisme du malheur et de l’injustice (Passivité [2]) e)
Veulerie et voyeurisme de l’impunité criminelle (Médiocrité [3]) f)
Mauvaise foi et voyeurisme du banditisme (Perversité [4]) g)
Provocation des justes, des droits et des grands (Bêtise) h)
Provocation des victimes et des affligés (Sadisme) TRAVERS DE
L’INSENSIBILITE [5]
(abstraction excessive) i)
Commerce de l’exagération
(Amour excessif de l’argent) j)
Commerce du malheur, de l’injustice, et de leur voyeurisme (Immoralité) k)
Commerce de l’impunité criminelle et de son voyeurisme (Complicité) l)
Commerce de la promotion du banditisme (Irresponsabilité) m)
Commerce de la provocation des droits et des
affligés (Aggravation volontaire du malheur et de
l’injustice) n)
Commerce du mensonge (Opacification volontaire de l’étude ;
perversion de la vérité) TRAVERS DE
L’INTENTION DELICTUEUSE o)
Délinquance légère (Erreur réparable) p)
Banditisme (Commerce de l’erreur réparable) q)
Criminalité (Erreur irrémédiable) r)
Grande criminalité (Commerce de l’erreur irrémédiable) s)
Cruauté (Erreur irrémédiable aggravée) TRAVERS DE LA
MISERE INTELLECTUELLE ET MORALE t) Manque de rectitude intérieure, qui se
contente de la médiocrité ambiante u) Simulacre de la bonté, qui perd tout esprit
critique par attrait excessif du confort v) Esprit diabolique,
révolté contre tous, même contre Dieu, sous couvert de
déplorer les malheurs des hommes w) Folie, qui ignore les avertissements
de la sagesse et ses conseils § Evaluation
Les notes 1 à 5
donnent quelques critères d’évaluation de la mauvaise éducation |
Document créé ou modifié le
dimanche 20 mai 2018 à 13:50 - retour á EN HAUT du
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[1] Se moque de tout et prétend que les autres en fassent autant
[2] Dit « on n’y peut rien »,
et le croit vraiment
[3] Dit « c’est pas mon
problème », et il le croit vraiment
[4] Dit « c’est pas mon
problème » pour se tenter de se
justifier, tant il a du mal à y croire
[5] Prétendant faire justice, use de l’alibi que la(les)
personne(s) affligée(s), qu’il se choisit comme victime(s), peu(ven)t ne pas
être exempte(s) de toute vulgarité : ce faisant, il entreprend de corriger une
erreur par une erreur plus grande, qu’il en ait conscience (abus) ou non (brutalité)
– à distinguer du cas n° 18.