Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                                                                      Fiche  technique  spéciale           297  /  384

Lignes de pensée, 50.3

« Les erreurs provoquent du retard ! » (Allie Woo)

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

Recherche

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensée du Grand Livre. 

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.  

Résumé N° 297 – Recherche médicale et sécurité

297.1 - L’ignorance, en médecine, des niveaux de contrainte associés à l’étude de tout ou partie d’un système, comporte par définition, le risque inconsidéré de procéder par empirisme là où la mise en œuvre raisonnée du P.F.C.S. offrirait de toute évidence, la possibilité d’une approche sécurisée de la recherche en médecine.

297.2 - Pour le moins, il y a lieu de distinguer l’insécurité des chercheurs et l’insécurité de processus : résistance, mutation, … (2002)

 

 

 

Origine de la contamination des légumes surgelés

C’est en 2018, le 20 juillet, que remontent à la surface, en France, les effets de l’action criminelle organisée jusqu’en Hongrie, en 2015—selon l’erreur historique dont nous avons libéré le corps social le 24 octobre 2017, par la « réhabilitation de la vie sociale. » (21 juill. 2018)

§   Et point santé — Lactalys, Yoplait, abattoirs bovins, canards, …

Après la vague d’incendies criminels dénoncée cet été, et des attentats en série dans tous les domaines, la pression criminelle pourrait maintenant chercher à infiltrer les filières alimentaires …

§  Grave dissimulation des faits

« Depuis l’été dernier, 35 bébés ont été contaminés » par des salmonelloses, mais ce n’est que le 26 décembre 2017 que « le parquet de Paris se saisit de l’affaire … »

§  Attente suspecte de 6 mois

Le caractère tardif de cette enquête est d’autant plus inquiétant qu’une association de parents de victimes « constituée depuis 5 jours », compterait déjà  plus de 1500 dossiers » : après la négligence de l’été, l’urgence criminelle serait-elle maintenant de faire obstruction à l’action associative ?  

§  Intention criminelle prouvée

Cette affaire, plus qu’un « scandale sanitaire », est caractérisée par la coordination entre distribution de « lait contaminé » et « contamination du médicament délivré pour soigner les troubles » …

§  Plainte tardive et mal fondée ?

Dans un premier temps, tel n’est pas l’avis du Parquet de Paris, qui retient une « atteinte involontaire » à la vie d’autrui — de même, affaire à suivre, que le cas de « tromperie aggravée ». (26 déc. 2017)

 

Document modifié le mardi 15 janvier 2019 à 07:10  -  retour á EN HAUT du document