Conclusion  éducative  et générale   de  politique

« Le droit et la loi »  (sources à compléter, pour mémoire)

« Commodités de la conversation »

fauteuil_voltaire

… et autres préciosités  ridicules de la dictature des Lettres

Résumé

En rendant explicite la notion d’ordre chronologique restée implicite avec la mécanique de Newton, la Fondation du Verseau tend à rétablir le minimum de justice qui consisterait à interdire l’erreur manifeste à ceux qui sont sensés éduquer : les enseignants.

§  Précision immédiate

Après 16 ans d’expérience industrielle comme technicien, cadre, et consultant, j’entre dans l’éducation nationale dans l’Académie de Versailles, en remplacement d’un enseignant démissionnaire, en génie mécanique option construction.

« Paroles de Français » du 25 janvier 2010

Agro-Agri

Sans une bonne loi, « 90.000 producteurs de lait » (source N.S. du 25.01.2010) n’ont aucune chance d’entrer dans leur droit contre « 5 centrales d’achat » (même source), et fédérer les victimes en coopérative de vente ne ferait qu’aggraver la prédation d’un lait de qualité dont le secteur tertiaire fait déjà son beurre. 27.01.2010)

Là, comme maître auxiliaire, je mène de front diverses batailles face auxquelles mon prédécesseur avait donné sa démission, et j’aboutis 9 ans plus tard à l’invention permettant de mettre en lumière les rouages de la délinquance pédagogique déjà dénoncée sans succès par un scientifique d’exception.

Or cette délinquance universitaire est précisément au cœur de la technocratie dont le constat quotidien et le refus catégorique par l’extrême-gauche française fut fatal à l’adhésion des Français au projet de culture européenne commune dont les bases étaient pourtant jetées par le referendum.

Ce sont ces bases que le site 2rh consolide aujourd’hui en rendant explicites le projet européen implicite d’une culture commune de l’Europe, d’une part, et d’autre part, la notion d’ordre chronologique restée implicite avec la méthode de Newton.

Document créé ou modifié le mercredi 19 février 2020 à 07:28  -  retour á EN HAUT du document