Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                                                                      Fiche  technique  spéciale           321  /  384

Lignes de pensée, 54.3

« Un échec important inhibe ! » (Allie Woo)

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

Recherche

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensée du Grand Livre. 

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.  

Résumé N° 321 - Projet de droit international

321.1 - La création de la monarchie belge donne en 1831, le coup d’envoi probable, par-dessus les siècles, contentieux et alliances, d’un projet d’autorité éducative moderne et acceptée.

321.2 - L’incitation du Roi Baudouin à « l’étude de la voie des savants par-dessus les civilisations » corrobore depuis 1958, la consolidation du pari cartésien à l’origine de la laïcité française. (2002, rectifié)

 

 

 

Réunifier les deux Corées …

Il faut aborder les problèmes à l’endroit : on ne peut réunir les deux Corées qu’à la condition préalable de considérer la problématique de la cabale avec prudence, mais sans nous voiler la face.

§  Corée du Nord, une « vie de merde »1 ?

Actuellement, en effet, « on voit mal jusqu’où pourrait aller le rêve du Président de la Corée du Sud », de réunifier les deux Corées, explique le Directeur de l’Institut des Sciences Sociales, compte-tenu de la terreur subie par la population nord-coréenne, entre « exécutions publiques » et « camps de concentration. »

Le principe du dialogue est important, mais « on voit mal la Corée du Nord aborder les questions de sa politique ou des camps de concentration » poursuit ce Directeur. Ni même, ajouterais-je, celle de la pression criminelle cabalistique déjà constatée dans d’autres points chauds du globe ? (13 janv. 2018)

§  Notes d’orientation sur la diplomatie

1 Référence à l’abus de Jack LANG, Président de l’Institut du monde arabe à Paris, reprenant à son compte sur les radios françaises, le 13 janvier 2018, les dernières rumeurs dirigées contre le président TRUMP, tour à tour accusé de tous les maux — une vraie cabale …

2 Référence à la position tenue par ailleurs par le Directeur de l’Institut des Sciences Sociales à Paris, le même jour, sur France-Info.

 

Document modifié le jeudi 14 juin 2018 à 21:03  -  retour á EN HAUT du document