Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                                                                      Fiche  technique  spéciale           347  /  384

Lignes de pensée, 58.5

« Se reposer sur les autres affaiblit ! » (Allie Woo)

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

Recherche

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensée du Grand Livre. 

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.  

Résumé N° 347 - Distinguo entre erreurs réparable ou non réparable

347.1 - L’ambition de justice, sans laquelle il n’y a pas d’état de droit, oblige à évoquer le pardon, de nature divine.

347.2 - N’envisager l’état qu’au travers du combat contre les inégalités sociales fait de la noble ambition de justice un simple alibi dont le mobile est l’approximation coupable et inhibitrice qui détourne des  priorités de l’état respectable : éviter l’erreur suprême ; inciter à l’étude ; poursuivre les crimes et délits contre le droit des personnes.  (2002)

 

 

 

Bilan du lancement d’alerte1 2015-2017

Vu le constat de perversité,

A partir de mon positionnement initial en droit et du bilan initial du cabinet crocy et crocy, mon positionnement rectifié constitue un bilan élargi du lancement d’alerte 2015-2017, à l’échelle mondiale.

(15 mars 2018)

§  Un premier équilibre dynamique

Il est possible qu’aucune réponse2 plus claire3 ne soit jamais formulée ni connue avant plusieurs décennies, ouvrant au paradoxe d’un équilibre obligé, certes dérisoire, mais conforme au « côté épique de la modernité. »

(19 fév. 2018)

§  Notes sur l’école franche

1 Référence à la cause de trafics constatés depuis 2002, en Roumanie, et à leur corrélation avec d’autres faits en amont, à partir des années 1870, et en aval, jusqu’à nos jours.

2 S’il n’y avait aucun complot, comment expliquer les trafics du milieu académique français contre le milieu protestant, notoirement à l’origine de l’Epopée des sciences et techniques.

3 Référence aux révélations d’Edward Snowden, quant au manque de déontologie professionnel de divers milieux — politique, presse — étant entendu que le renseignement n’a pas vocation à être transparent mais à protéger les peuples.

 

Document modifié le jeudi 15 mars 2018 à 10:11  -  retour á EN HAUT du document