Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Challenge   mondial    de  la paix

Face à la résistance

Ce qui s’exprime au cœur d’une région, est ce sur quoi elle porte son accent – d’où l’inélégance et l’horreur absolue de celui dont le cœur est de mal entendre. (21 nov. 2021)

Vocabulaire

QPPO ©

 = Qualité Participative Par Objectifs

= Kaizen

Recherche

QPPO ©

Un objectif participatif national pertinent


Améliorer la qualité de  vie tant sous ses aspects relationnels que matériels, par le recours à des relations humaines dintelligence.

 

Approche du crime économique

Silence coupable de la gauche sur la loi scélérate du 11 septembre 1941. Vu la conspiration du silence, dénoncer la loi scélérate de PETAIN. Mais lorsqu’on voit comment l’Etat, ses multiples agences de « santé », ou la justice, font obstacle à la santé, sous couvert de lutter contre les effets pervers auxquels la faculté réservait déjà le tiers de l’enseignement en 1992, on prend conscience de l’ampleur du crime intellectuel des dressé contre le droit.

Mot d’ordre

Plus d’intelligence et plus de cœur sont également nécessaires.

§  Vision démocratique du monde

Vu la contribution japonaise au Chantier des Lumières, le moins que l’on puisse dire est en effet que  l’Europe n’a pas le monopole de l’intelligence ; la France n’a pas le monopole des Lumières ; la Gauche « n’a pas le monopole du cœur » (Valéry Giscard d’Estaing).

Chantier de la paix

Pourquoi cet Allemand
pleurait-il ?

Identifier à temps le crime le plus lourd.

§  Récurrence des guerres

L’Allemand rencontré par Monsieur Charat en 1963, pleurait bien sûr à cause des crimes de Hitler contre l’humanité, mais comme ce Français frustré de ne pouvoir discréditer Pétain plus que ce dernier ne l’était déjà, cet Allemand aussi vivait accablé par la perspective, formulée aussi clairement ou pas, que l’humanité ne réussisse pas à déjouer à temps le crime de Hitler contre la paix - la postérité ne s’intéressant à celui-ci, en effet, qu’en raison d’un autre crime, contre l’humanité.

§  Détournement de l’école

Or la fragilité de la paix est d’autant plus grande que, pour avoir commis les pires crimes contre l’humanité, Hitler n’en avait peut-être pas moins décelé un problème véritable qu’on assimile à tort – voilà un grave manque de culture, certes commun à l’humanité – à tel ou tel groupe. Et cette déviance, raciste, pourrait être à l’origine de l’holocauste.  (17 mai 2013)                       

            

Document créé ou modifié le dimanche 21 novembre 2021 à 19:19  -  retour á EN HAUT du document