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1868 - 1968 Eveil
de
l’Extrême-Orient
Sortie du TNS (Trou noir
schismatique) |
Il existe un ordre des choses qui nous dépasse mais rien ne nous empêche d’essayer de comprendre, au-delà des résistances et des ruptures,
la continuité de la pensée de l’Antiquité à
nos jours (4 août 2012) |
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Empire japonais Né de l’héritage
spirituel et culturel de la Chine, progressivement reçu à partir du III°
siècle de notre ère, par l’entremise de la Corée, l’Empire Japonais est tôt
caractérisé par le développement de la rectitude — le budo — et depuis l’ère
Meiji (Colonne 2), par l’ouverture d’esprit : ce sont les conséquences
de cette ouverture d’esprit qui sont au centre des motivations de la
deuxième guerre mondiale. (19 sept. 2015) Lente émergence — marquant la fin de l’Inquisition — d’une autorité intellectuelle et morale légitime
notamment caractérisée par les fruits incontournables
de au 20° siècle, |
Mot d’ordre de l’ère Meiji, en 1868 Attente motivée, après la Mission PERRY, d’une spiritualité ouverte
à l’esprit de méthode occidental. D’où
le mot d’ordre de l’Empereur : « Esprit Japonais ET § 1968, par-dessus Orient et Occident Par l’une de ces
symétries étonnantes entre histoire et
géométrie, au cœur de l’astrologie,
le mot d’ordre de l’ère Meiji (Ci-dessus encadré), en 1868, et la grande saga
orientale de 1968
marquent les bornes d’un siècle éclairé dont nous ferions bien de continuer
à nous inspirer. |
D’Occident et d’Extrême-Orient — Janus PERRY,
UBER, même mission Au titre de la liberté de « répondre à un besoin par un produit de qualité offert au meilleur prix, dans le
respect d’un délai » (26 juin 2015) — et simultanément, au titre de la responsabilité
de dénoncer les trafics. (11 nov. 2017) § Alibi de l’approximation Depuis 1968,
l’enseignement est réduit au Cheval de Troie de
l’éducation ; le milieu éducatif, pas toujours
neutre, évoque commodément la liberté pédagogique, même en
mécanique, discipline pourtant synonyme de clarté et de méthode : le mobile de cette mascarade est la
prédation de toute économie par la mouvance qu’il faut cerner. (28.01.2009) |
1992, la « TSA », ambition pertinente mais faible,
et rectifiée Comprendre la légitimité du changement attendu en 1968, et
révéler l’ambition de l’enseignement technique - dont l’un des Inspecteurs
généraux, en 1994, n’est autre, sans surprise, que l’ancien révolutionnaire
M. GEISMAR - c’est porter l’éclairage sur un dossier-clé : celui de la
TSA (technologie des systèmes automatisés). L’ambition de rendre compte
du progrès des sciences et techniques se réfère aux
1000 ans du chantier
des Lumières, et elle est caractérisée par l’actigramme, au centre de la
’enseignement de la TSA des automatismes ! § « Valeur ajoutée de déplacement » A cette erreur
d’échelle d’appréciation de l’histoire, le dossier TSA ajoute deux travers
qui sont d’une part, la suppression de l’enseignement du « DT »
(dessin technique) aux instruments,
et d’autre part, l’introduction d’une grave contre‑performance. En omettant de
distinguer le niveau initial du niveau de contrainte de l’économie, la TSA
crée un amalgame entre mobilités utiles et mobilités inutiles,
dont elle développe l’erreur
dans les esprits au lieu d’inviter à l’exigence
légitime. Par l’invitation à
découvrir la culture de l’orient, de Katmandu à Bénarès, c’est le travers de
cette erreur que 1968 nous avertissait : de même en 2005, le Conseil
2rh, en confrontant le milieu universitaire au caractère
incontournable du PFC.
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lundi 7 septembre 2020 à 09:02 - retour á EN HAUT du
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