Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Loi  scélérate  ou  fondamentale

Maréchal nous y voilà : dénoncer les travers et promouvoir l’humanité

Il faut simultanément dénoncer la gauche — qui ne voit que l’argent, cause le malaise profond des masses laborieuses, et tourne en dérision toute droiture, tant qu’elle peut trouver des alibis pour garder ses préjugés — et promouvoir la droite vertu, source d’enthousiasme et de prospérité. (7 juill. 2009)

Processus
du droit

Le changement suppose deux niveaux d’engagement  complémentaires, qui sont de refuser  l’asservissement

et ses alibis commerciaux et de

revendiquer une rectitude conforme à l’intelligence productive

Recherche

Certes, le mal est installé dans le monde, et cela n’est pas (seulement) le discours de certains théologiens mais c’est (aussi et surtout) celui qui découle de l’observation du cartel de la pharmacie : par son envergure, cette situation a toutefois l’intérêt de nous aider à nous concentrer sur l’essentiel – l’héritage humaniste – sans négliger les ressources invisibles de la modernité, avec le Prodige de l’établissement de la raison.

Groupes sociaux
et loi fondamentale

Ceux qui font l’apologie de l’homosexualité ne peuvent se réclamer d’un service quelconque aux droits de l’homme :

Le principe de la loi fondamentale, qui protège les droits de l’homme, interdit naturellement le crime, sans distinction entre groupes sociaux — ouvriers cadres ou dirigeants, homosexuels, lesbiennes transgenres, prostituées, hétérosexuels, religieux.

§  Fondement du droit

La revendication d’un groupe n’est donc pas de nature à faire progresser la cause des droits de l’homme, mais à servir son propre intérêt au détriment de cette loi fondamentale.

«  - Pharmacien !!! »

Qui peut se vanter d’avoir eu parmi ses professeurs, le Capitaine HADDOCK ?! Les ateliers de « la Nat » résonnent encore …

De l’injure » inattendue — Pharmacien ! » — que ce professeur de fraisage lançait d’une voix tonitruante à l’adresse de certains  élèves manquant peut-être encore un peu de sens pratique ! Ou manquant déjà complètement d’honnêteté ?

Sortir un lapin de son chapeau   

Sur la voie de la juste tension

Toute personne désireuse de comprendre et pratiquer la voie de l’harmonie et du succès devrait commencer par se poser la question de savoir ce que les empereurs et les moines entendent, dans la Chine traditionnelle, par le Sud-Ouest.

Pour preuve de la profondeur du grand livre chinois, il suffit de considérer toute la densité de la pensée 35.6, et la pertinence de la résolution par la pensée 23.5 !

Il est en effet nécessaire de connaître certaines clés. Parmi les plus fréquentes, Allie Woo cite notamment « avantage à être ferme et correct, aucune erreur, persévérance tenace, malchance, blâme, aucun blâme, aucun avantage. »

En chinois, une clé est une idée fondamentale qui permet d’accéder à divers lieux dont elle est le lien, entre crise et opportunité, intelligence et coeur, de même que l’arabe verse de manière créative, dans les moules préétablis de formes verbales ou non verbales, des racines de 3 phonèmes relatives à nos pensées et nos actes.

Quant à rendre en termes modernes à la fois simples et précis, sans la diminuer, toute la densité de la situation n° 53, on pourrait parler du système commande-puissance : « en progressant de la bonne manière, il est possible de redresser le pays. (26 août 2012)

§  Un curieux revers de fortune

Certains parents auraient pu s’offusquer — même si la probabilité de fils de pharmaciens étudiant l’ingénierie mécanique est basse — où tout effet a sa cause, et son attitude ouvertement discriminatoire prouvait bien que ses arguments de mécanicien étaient de nature, sans doute, à faire taire quiconque eut osé s’offusquer de son parti pris humoristique !

§  Première loi scélérate de la grande distribution

Quarante ans plus tard, les « trois licornes » de l’esprit cartésien livrent enfin leur secret à la lumière des tourments de l’histoire : si cet homme en voulait aux pharmaciens, c’était peut-être à défaut de pouvoir porter en disgrâce plus qu’il ne l’était déjà, l’artisan de l’interdiction de l’herboristerie en France - le Maréchal PETAIN.

Les chemins de notre équilibre sont parfois impénétrables. (16 Mai 2010)

 

Document créé ou modifié le lundi 9 janvier 2017 à 15:05  -  retour á EN HAUT du document