Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Le pavé   dans la mare,   c’est ça qui  décoiffe !

Critères de l’art et de la productivité

Alors que l’on commençait à respirer en Roumanie,
on étouffe en France »
(28 fév. 2016)

Ratio spirituel

Invitation à l’étude

Recherche

« Vendredi et dimanche »

Un constat obligé

Lutte sans fin de la bête à trois têtes contre l’Etat de droit orthodoxe et protestant. (28 fév. 2016)

§  Résumé

Mettre la main à la pâte : voilà exactement ce que la mauvaise foi ne veut pas … de sorte qu’au pied du mur, elle ne cherche que le moyen de se défiler d’une manière ou d’une autre, et dans ce bas art, elle excelle - à commencer par le chassé-croisé entre l’intelligence et le coeur !

Quel est le problème ?

Le problème, ce sont les alibis dont la vulgarité  ne manque jamais de se réclamer pour mieux se soustraire aux contraintes de son emploi ; c’est aussi l’utilisation frauduleuse du savoir au profit de ceux qui le développent.

§  Approche bi-culturelle français-italien

Si des italiens viennent à visiter ce site, je leur demande grand pardon à l’avance : rien n’est plus vulgaire pour eux que l’expression française « la merde ».

Un remède culturel contre la grave

Maladie professionnelle du milieu judiciaire

De même que l’îlotier est exposé aux gaz d’échappement et le maçon aux attaques du ciment, l’homme de bonne volonté, cherchant à connaître l’humanité, a toujours le nez dans « la merde ».

Et c’est cette maladie professionnelle que la culture britannique nous invite à soigner en nous invitant à  « regarder le côté lumineux de la vie » : « every cloud has a silver lining ! » précise-t-elle encore! (22 juillet 2013)

 

De leur côté, ils doivent savoir que nous, français, sommes choqués de la même manière par l’expression « affanculo », qu’ils utilisent pourtant à titre … amical !

Au total, chaque langue et culture est riche de ses propres particularités, et tous ensemble, nous avons une chance d’améliorer les choses.

 

 

Document créé ou modifié le dimanche 28 février 2016 à 14:33  -  retour á EN HAUT du document