Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Courage   conformité   et   mérite

 

L’amour est la clé de l’intelligence, mais la clé de l’amour est de penser à bien respirer

«  NOTAtion »

Antidote mnémotechnique au barrage de l’abstraction,

dû au

Professeur Mérindol, Voiron 1972

Recherche

Avant de prétendre faire œuvre utile, un savant doit commencer par suivre le courant (Encadré) afin de bien l’identifier. (19 janv. 2015)

 

Travers de la volonté

Tantôt insuffisante, tel un chien enragé, et tantôt excessive, comme AJAX, oubliant de respirer.

§  Courage et inconfort

Le courage comporte au moins deux formes également méritoires, toujours liées à l’inconfort, moral ou matériel, associé à l’épreuve de relever un défi.

§  « Porté ou contraint
 par le flot » 

Petitesse de la passivité « sur le point de » s’exprimer (Source, le Yi-King, Thomas CLEARY)

Le courage se distingue du suivisme plus ou moins opportuniste de celui qui ne cherche que l’approbation de son groupe pour son confort personnel.

§  Victimes de guerre

Il se distingue aussi du sacrifice dramatique de la jeunesse américaine aux heures sombres de l’histoire.

§  Argonautes

Le courage est aussi la méditation sur ce qui manque le plus au monde, et l’effort mental auquel nombre d’entre nous préfèrent se soustraire dès les premières épreuves.

Songe du 12 avril 2008  

Décodage onirique

J’affirme que nos rêves sont toujours logiques et toujours thérapeutiques, et que seule la superposition de ces deux niveaux d’indications – et notre manque de foi – nous empêche parfois d’en trouver le sens.  Pour preuve :

-    Ida, Percheron de 19 ans, était aux autres juments de la Grande Chouannière, pour qui savait un peu conduire, ce que la Rolls-Royce  est à la 2 CV : avec ce cheval, on avait l’impression de conduire une charrette à  direction assistée !  En marche arrière, pour une charge donnée, elle tirait instantanément à gauche ou à droite sans varier sa vitesse, et reculer une charrette dans un garage devenait une simple formalité !

-    Par ailleurs, la rédaction de la Fondation du Verseau étant terminée (voir projet de soumission), l’éventualité d’un nouveau chantier était plus ou moins en gestation.

- L’induction de ces deux chaînes causales a fini par produire l’éclairage attendu :  les rêves, après la musique, sont l’ultime direction à promouvoir pour donner au grand public l’accès aux leviers du changement occultés par la collusion.

§  « P.Q.R.S.T. »

Un peu de sérieux est nécessaire et suffisant – d’où le moyen mnémotechnique du Professeur Mérindol, Voiron 1972, formé par les initiales de son message spirituel : « Petit Travail Quotidien Rituel et Sérieux »

Boîte à Outils de la recherche du droit

Analyse de la valeur

Les 3 versants d’une expertise

Les 4 paramètres d’une bonne conduite

 

Document créé ou modifié le lundi 6 avril 2015 à 07:08  -  retour á EN HAUT du document