Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Insuffisance   du    droit

Approche du Common Law

L’insuffisante noblesse est toujours l’alibi de la médiocrité retranchée derrière l’autorité de la F.R.H. (Fonction Ressources Humaines). 

Règle de justice

 

A la différence de la loi du silence, la méthode britannique du moins dire permet de globaliser les intentions : en déplaçant l’éclairage du contentieux vers la mission, cette méthode permet en effet de renverser de nombreux retranchements

Recherche

De l’insuffisance — prédation du mérite des techniciens par le milieu généraliste ; manque d’engagement politique des techniciens, certes justifié par leur activité effective dans les métiers de la construction ; facilité de descendre toujours un peu plus bas, avec divers alibis, certes, de pédagogie, de social, etc — à la méthode du moins dire, du Juge HALFEN

Mauvaises habitudes françaises, ça suffit !

Les bandits ne respectent plus rien, en France, parce que l’académie française a été créée pour cela : c’est le paradigme de « prépondérance française » contre le droit, de l’héliocentrisme à nos jours.

(20 fév. 2019)

§  Contexte ordinaire de la recherche

En contexte inamical (lutte des classes, haine entre classes et groupes), il est difficile de faire progresser le droit (démarche créative) à cause des préjugés (démarche réactive).

La cause de cette difficulté est l’interprétation habituelle immédiate (explosion combinatoire) des paramètres de la créativité, ce qui ruine tout potentiel créatif au fur et à mesure.

§  Face à la responsabilité

Susciter l’adhésion à l’autorité légitime du droit par l’enseignement passionnant, au bon niveau d’abstraction, des faits survenus jadis, et des leçons que les esprits les plus fins en ont tirées au profit d’une école franche, ni inféodée à la vanité de lettres félonnes dissociées de la sagesse des anciens, qu’il faut pénétrer par l’étude des grandes allégories et la compréhension des métaphores du droit, ni dévolue à la hardiesse de théories scientifiques sans critères de construction, nonobstant le caractère absolu des tables de vérité, qu’il faut observer dans le détail. (19 nov. 2014)

Introspection et joie

Paramètres du changement

Application du bouddhisme Zen

§  Bonne conduite

 

Quel surréalisme – dès lors que j’ai trouvé ces paramètres  au volant, en observant dans cet ordre, le 10 avril 2008, comment je pouvais améliorer ma conduite … !

§  Bonne foi

Logique

Recherche de modalités

Cette explication est la raison pour laquelle il faut commencer par installer un climat de travail propice à la recherche, à l’aide du quadratique de l’enseignement.

L’intérêt du quadratique est proportionnel au champ d’investigation ouvert en recherche pour permettre à l’étudiant de réfléchir en étudiant, et ainsi, d’accéder à la nouveauté.

Les paramètres de la créativité varient en fonction de chacun d’entre nous, car chacun possède un vécu et des objectifs spécifiques, mais le processus de progrès est unique.

C’est ce paradoxe que résume l’évolution d’une synapse au cours du processus d’apprentissage, en phase d’absorption d’information, puis au moment de la compréhension.

Au total, ruiner l’ignorance du droit et ruiner les préjugés en faveur du marxisme constituent les deux exigences complémentaires de la thérapeutique du changement.  (19 nov. 2014)

§  Approche individuelle de la règle d’évolution du groupe

De méditation en témoignage, et de témoignage en méditation :

Confort, confiance en soi, en haut

Inconfort, échec, de haut en bas

Confort, en haut, succès

Inconfort, en haut, silence

Confort, en bas, préparation. (19 sept. 2014)

§   Un alibi « passe-partout »

Rien n’est plus facile que de critiquer autrui ; toute autre est la tâche qui consiste à s’engager soi‑même pour améliorer les choses que l’on voudrait voir améliorées.

L’expression d’insuffisance exprime donc sans doute avec la plus grande précision cette incapacité de certaines personnes à respecter le travail d’autrui.

Qui, en effet, ne serait pas qualifiable d’insuffisant, tant que l’étendue des désordres du monde est si grande qu’elle semble donner toute licence aux esprits frauduleux pour aggraver les choses dès lors qu’ils peuvent (encore) espérer en tirer un petit avantage immédiat ?

§  Thérapeutique  du changement

Mise en œuvre simultanée de ; plus de cœur, au service d’un fragile équilibre dans le bonheur ; et plus d’intelligence pour sortir la société de son équilibre stable dans la médiocrité.

 

 

Document créé ou modifié le mercredi 20 février 2019 à 10:23  -  retour á EN HAUT du document