Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                             Chronologie  abrégée   des    droits  de l’homme

Promouvoir l’intelligence britannique et conforter la paix en Europe

La Convention Européenne prolonge à chaque nouvelle dérive, la liste des délits à condamner depuis 1789, tandis que depuis 1787 pour la Constitution Américaine, et depuis 1000 ans pour le Parlement Britannique, le milieu ASP développe la vie sociale par la vertu de l’exemple. (14 janv. 2012 au 4 déc. 2013)

Orientation et préconisation

Une préconisation d’ingénierie de construction pour le milieu politique.

 

Notes de recherche

1RICHELIEU invente le mensonge d’Etat pour établir une prépondérance française irrespectueuse du droit, par affinité avec l’Inquisition dressée contre la « réforme protestante », pourtant fondée par une science respectueuse de la religion

2On ne peut nier que KEYNES ait voulu protéger coûte que coûte le système fiduciaire ; en conclure pour autant qu’il soit responsable de son détournement relève d’une thèse de Vincent BÉNART, dont la forme inédite peut laisser perplexe sur le fond

3Détournement du système fiduciaire et tromperie d’Etat

4Faire rayonner les arts, les sciences et la culture !

Tous nos ennuis
commencent en 1054

Rome se radicalise contre l’Occident, non seulement, mais aussi contre le milieu musulman, dont le schisme de 1054 provoque les réserves du milieu arabe quant à l’accès de la Terre Sainte aux Catholiques, réduits à forcer le chemin du pèlerinage pendant plusieurs siècles de croisades. 

Opacité bancaire, sans amalgame

La culture britannique et la Reine non concernés par les trafics de malfaiteurs (6 nov. 2017)

Qui, de l’ennemi de la Réforme1 ou du protecteur de la confiance2, est-il le mieux placé pour nuire à la confiance3 au terme de persécution sans relâche depuis 1582 ? Il n’y a pas photo ! Pour preuve, rappelons que la Réforme est à l’inquisition ce que l’éducation britannique est au cynisme français. Mais pour ne ghettoïser personne, présentons la dérive totalitaire française sous son meilleur jour — la « mission » de l’Institut de France4. (24 fév. 2017)

Perte du triple A — note maximum au barème des agences de notation

2012, coup de semonce
pour la France 

Après avoir titré « AAA, la France dégradée », j’adapte mon titre mais l’article est inchangé, car gérer la transition vers la civilisation est un exercice de fond

§  Cause Sarkozy

En révélant au monde le travers de l’abstraction excessive dans certains métiers, le Président SARKOZY impose une limite aux trafics financiers, en 2008 ; en 2012, persistant à vouloir diminuer l’injustice sans obliger à un travail intelligent, il suscite la désapprobation de l’autre partie du milieu financier ‑ la bonne. (14 janvier 2012)

C’est cet amalgame inconséquent, aggravé par le front de gauche, que la culture doit nous aider à fondre. (24 avril 2012)

§  Approche des institutions européennes

Améliorer la qualité de  vie tant sous ses aspects relationnels que matériels, par le recours à des relations humaines d’intelligence.

§  Affaires européennes et service de la paix 

Le suivi des affaires européennes possède un caractère européen et
un caractère mondial ; les affaires mondiales incluent par ailleurs des considérations élargies à l’Islam. Là où Monsieur SARKOZY pourrait conforter l’intelligence britannique (encadré), Monsieur BAYROU prône de soigner la maladie par la mort : retranchements syndicaux et mentalité communiste coûtent cher non seulement en perte de sécurité mais aussi en perte de compétitivité. Au total, ces déficits en vie sociale apparaissent comme la conséquence directe d’un contentieux de politique générale caractérisé par ce que je spécifie comme un centre au temps : les conséquences indirectes du déficit français en intelligence étant infinies, il convient, pour remédier à la cause du problème, de promouvoir l’intelligence britannique en Europe.
(18 janvier 2012)

 

 

Document créé ou modifié le mardi 27 mars 2018 à 21:39  -  retour á EN HAUT du document