Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

      Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                             Notre pire cauchemar  de  Charybde   en  Scylla

 

D’une terreur à l’autre : « Abdel ABBAOUD »

peut-être l’exécutant, mais en aucun cas le commanditaire

Reprise angoissante, au XXI° siècle, des exactions contre les Chrétiens d’Orient,
stoppées pendant un temps par les initiatives britanniques

Face à la confusion provoquée par des malfaiteurs, divers niveaux de conscience sont nécessaires pour revenir à la raison ; pour le moins, il faut constater que les « casseroles » sont bien partagées. (19 sept. 2016) 

 

Dialectique au point névralgique

des préjugés contre la religion

sensible

Certes, le « Front National » se trompe peut-être aussi, s’il prétend répondre à l’immigration (Colonne 3) par la préférence nationale.

(23 août 2014)

Recherche

Si Martine AUBRY

 se désolidarise avec « les pays de l’Est », en 2009, c’est pour mieux occulter le modèle Allemand — sans amalgame avec le fascisme ; si la gauche entretient

les stéréotypes de la culture allemande,

c’est pour mieux préserver son commerce inhibiteur.

 

 

 

Escalade de la violence
et persistance en l’erreur manifeste

Figure « terrifiante » des Gorgones :

Le « sourire Kabyle » des années 50 — un euphémisme pour dire que les Musulmans égorgent parfois les hommes comme ils égorgent le mouton — aujourd’hui mué en décapitation. (29 sept. 2014)

§  Louis XVI et la France, victimes …

Louis XVI victime d’une erreur historique aux conséquences « sans fin » : c’est à cette situation qu’il faut remédier par une attitude digne dans tous les domaines. (29 juill. 2016)

§  Préférence nationale contre identité européenne

Le résultat des positions retranchées est une somme d’incompréhensions toujours plus grande à l’école,  « sanctuaire inviolable » où l’on serait sensé avertir de la fiction.

Attentats terroristes

De deux sortes

Si les deux créent de la terreur,

Certains visent à intimider et d’autres à créer de la confusion : il faut redouter les premiers et ne pas se laisser aveugler par les seconds.

(26 mars 2018)

§  L’agitation, ce qui manque le moins

Le commerce de la science ne fait progresser ni la science ni la société ;

§  L’intelligence, ce qui manque le plus

La prétention à faire progresser la société oblige à faire progresser la science

L’immigration nous oblige à réfléchir aux exégèses

Le droit universel n’est pas une curiosité mais c’est la seule issue de droit. (17 mai 2015)

§  Approche de la mentalité franco-communiste

La médiocrité recherche toujours des avantages (qui ne lui suffisent jamais) et rejette toute rigueur, qui lui paraît toujours trop contraignante ! Ainsi, la mentalité communiste, partout et nulle part, suit l’escalade de l’erreur manifeste sans limite vers l’enfer : aucun alibi - misère, alibi du social, qualité de la vie, - ne peut justifier le recours et l’apologie de la haine et du crime.

§  2005-2012, retour sans transition aux « avantages acquis »

La gauche s’est brutalement désolidarisée de l’Europe en 2005 ; par un retour absolu à la priorité frileuse de protéger ses « avantages acquis » au détriment de toute solidarité avec les pays de l’Est, intégrés en 2004 ; en 2011, MELENCHON-AYRAULT font bloc au cri de « ta gueule » ou de « conservateurs » — sans grande surprise, dans l’alignement sur les positions radicales de Rome.

§  Tentation d’adhérer au Front National

Le 9 Mai 2005, sur Antenne 2, la France entière a pu voir un homme en transe en train de galvaniser son public au cri haineux de « - honte à ceux qui ont osé nous comparer à Le PEN ! »

Monsieur - je suis désolé d’ignorer votre nom, mais votre visage m’était inconnu jusqu’à ce 9 Mai – je ne crois pas que quiconque ait jamais comparé l’extrême-gauche au parti de Monsieur le Pen

Ce qui a été bien dit et bien fait, en revanche, c’est l’observation de la collusion des opposants au pacte de l’intelligence et de la paix, que leur motivation soit l’ignorance du motif du Referendum sur la constitution, ou qu’elle soit l’outrance de ceux qui refusent la frustration de voir le patrimoine culturel occidental foulé au sol par la collusion.

§  Les Russes persécutés, au profit de groupes minoritaires

Ainsi, là où l’égoïsme mielleux de Marie-Georges BUFFET n’a pour seul objectif que d’avancer à front couvert, osant se réclamer1 de la solidarité européenne pour mieux refuser de perdre la moindre parcelle des avantages acquis, Monsieur Le Pen hurle sa douleur2 face à la haute trahison. (26 avril 2005)

1 Marie-Georges Buffet en face à face avec Mr Yan Truczinski, vice-ministre polonais des affaires étrangères, Antenne 2, 9 Mai 2005

2 Soirée-débat spéciale Europe, France 3, 25 Avril 2005

 

Document créé ou modifié le dimanche 29 avril 2018 à 14:17  -  retour á EN HAUT du document