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Devoir d’intelligence entre individus
et classes
De la convivialité (15 oct. 2016) |
Détrompeur absolu de la participation : non
seulement nous voyons mal, en France, que l’intégrité est l’issue à mille ans de non‑droit, mais nous soutenons les cloisonnements de l’inculture
contre la conscience du droit. (3 déc. 2012,
rectifié le 9 oct. 2015) |
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Abstraction — point de vue ASP (anglo-saxon protestant) affranchi de la considération historique mais raciale du sigle WASP (white anglo-saxon protestant),
dont elle est issue, mais qu’elle dirige
vers le droit. (Rectifié le
14 sept. 2014) |
Approche du milieu ASP
Discuter de civilisation avec l’ignorance est vain ;
c’est ce paradigme, entre intelligence
et loyauté, que résume la parabole de la pomme de Discorde. § Union
du civil et du religieux Le milieu ASP (anglo-saxon protestant) est caractérisé par l’union
du civil et du religieux, or cette position résulte de considérations à tenir par‑dessus les siècles (14 sept. 2014) § Cette union revient à Conforter cette issue de
droit et relever le défi cartésien de la raison consiste
aujourd’hui à grandir le chemin
ouvert en Europe le 26 juin 1963. |
Créativité,
culture participative, et culture allemande liées par la même foi dans le droit, et caractérisées par la Joyeuse
participation du milieu allemand L’Allemagne compte 110 villes-libres. Ces villes
constituent à elles seules un arrondissement et couvrent 30 % de la
population allemande. § Un libre-arbitre administratif Le service constitue la garantie de ce que nous espérons,
mais en France, certains fonctionnaires abusent de leur position,
notamment dans l’enseignement, et la médiocrité
perdure. (10 avr. 2014,
rectifié) § Fenêtre culturelle
« mit »[1] vers la vie sociale Il convient,
au-delà des préjugés, de caractériser la civilisation
par sa motivation, à savoir le fait de coopérer,
de se sentir concerné par les activités
faites ensemble, trait que l’Allemand rend par la clé « mit » — comme
dans « mitmachen », « mitteilen » ; « Mitarbeitsbeteiligung », « mitsingen », etc. §
L’identité française en otage Le contentieux de
l’organisation dépasse la « culture française
», notamment opposée à la culture
britannique, à la culture
américaine, à la culture
allemande, et à toute religion.
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Le différentiel sociétal Référence au Tissu social et à la « Culture »,
caractérisé par les positions retranchées contre la civilisation : explication systémique. Face aux exégèses violentes, manducation au goulet d’étranglement de l’organisation, vers la substance du droit § Classification Dewey Un outil performant de classification du savoir, développé aux
USA, et adopté dans le monde. § Nonobstant les positions retranchées C’est cette « disgrâce pour la gauche » que des
généralistes veulent occulter par leurs trafics, sous couvert de recherche, avec « l’autorité » Rameau. § Code Dewey 001 En France, la
« culture » est assimilée à l’information
métrique — sans distinction entre l’information fondée et
vérifiée, et l’agitation évasive mais bruyante — ce qui révèle le travers de
l’approximation et de son commerce vaniteux
— « la culture, c’est comme la confiture, moins on en a,
plus on l’étale » (Colette). § Code Dewey 306 Dans le milieu
ASP, la « culture » se réfère au comportement ; elle est
synonyme de civilisation. A noter ;
continuité de la civilisation caractérisée pendant 9 siècles par les
familles catholiques de HABSOURG et HOHENZOLLERN, épine dorsale catholique de
l’Europe depuis le XI ° siècle ; la double-culture catholique et protestante
intervient plus tard. |