Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Brèves   incroyables  mais   vraies

Conscience et discernement

Le crime est toujours inacceptable — même lorsque le mobile n’est pas la race mais l’ivresse ou la confusion insidieuse (10 déc. 2013)

Dérives de société

Les voleurs infiltrés, de longue date, dans le milieu des affaires, en Scylla, le sont aussi dans le milieu intellectuel, en Charybde.

Recherche

« Satisfait de rien dans tous les domaines » —

mais en France, où les problèmes sont « tous permanents … »

Apologie infernale sur les ondes — terrorisme, drogue

Les gens désarmés face à des malfaiteurs toujours plus cyniques

§  Discrimination et terrorisme

Référence abusive au « messianisme », par la sénatrice Esther BEN BASSA, allusion très évasive à la réalité de « l’engagement » de victimes de la drogue de 4 heures transformées en bombes vivantes...

(France-Info, sam. 19.08.2017 à 11h15)

§  Drogue(s) du violeur  

« Dire que la drogue c’est mal ne fonctionne pas », affirme Fred BLADOU, sur les ondes, et de conclure : « il faut éduquer les lycéens … à la manière de consommer ces produits ?? »

(France-info, 22.04.2018 à 9h)

§  Début de justice sociale ?

A force de haine contre le bien, la gauche oubliait les bandits qui osent entasser des personnes en difficulté en immeubles insalubres, et autres voleurs qui ne voient que le rendement de l’argent même dans les quartiers chics :  c’est cette dérive que le gouvernement AYRAULT vient de commencer à contrecarrer par la taxe du 5 mars 2012. (2012

Premières et dernières raisons de l’hérésie française contre le droit :
« 
pas de quoi sourire », titrait Eric DUSSART, en 2003
Une école à géométrie variable

Le 8 janvier 2015, une partie de la jeunesse se désolidarise du projet éducatif : échec officiel de l’éducation nationale française

 

L’Emmerdeur, revue juridique, vous le dit à vos frais

« L’Emmerdeur », juriste patenté,  vous informe à vos frais des pratiques insidieuses (Ci-dessous) – moi je vous les donne mes solutions gratuitement — conformément à ma déontologie. (2012)

§  Pratiques bancaires abusives

Par ordre d’abus croissant :

1. L’abus  de confiance – En 2000, AGF finance me fait signer un produit à risque présenté comme garanti - l’informatique a bon dos : faire confiance à certains banquiers (pas « tous ») est la meilleure assurance de se faire voler. Solution : faire preuve de vigilance !

2. Annonce mensongère de AGF finance, qui facturent davantage que le taux annoncé, par des hypothèses abusives, et le calcul falsifié que chacun peut vérifier. Solution : se constituer en association pour faire changer ça au plus vite !

3. Manque d’équité (Caisse d’Epargne, Poste, …) - Se payent grassement pour prêter – 4 fois plus cher que ce qu’ils vous consentent à l’année, même légalement. Solution : cesser de voter à gauche !

4. Modalités abusives de remboursement (Caisse d’Epargne, Poste, …) – Vous imposent de payer 4 ans d’intérêt pour un besoin ponctuel, avec l’alibi de votre capacité de remboursement. Solution : avoir des amis intelligents, prêts à partager avec vous l’économie réalisée en évitant les pratiques légales mais abusives du milieu bancaire, conscient que c’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis.

5. Abus de pouvoir de BNP Paribas, qui maintient sur mon compte courant, des sommes que je lui ai demandé de mettre à ma disposition ; peu lui importe de recourir à un alibi manifestement  ridicule ; réclamation faite (pièce a), BNP a tout simplement fermé mon compte créditeur (pièce b), m’obligeant par un dernier abus à payer des frais de virement inutiles pour récupérer mon solde créditeur ! Solution : se détourner sans haine ni complaisance, et consacrer son énergie à des causes plus élevées.

        

Document créé ou modifié le lundi 23 avril 2018 à 20:30  -  retour á EN HAUT du document