T1. Thèse en droit, problématisée
et contextualisée |
Institutionnalisation des intérêts de la collusion
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Racines
historiques de |
Changement de
paradigmes du deuxième millénaire Il s’agit moins1
de « soumettre2 le droit à l’avis des
religions »3 que du devoir républicain
de 1Référence à un pseudo-débat
sur le droit, caractérisé par le biais narratif de
l’Académie française 2Article XXI des statuts de l’Académie
française 3Confusion provoquée
par la mouvance des insoumis à l’abolition des
privilèges dans le milieu Public |
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Ce qui est si gros |
L’affaire
- Dénouement - Emergence - Effets - Responsabilité - Rituel |
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Pis dans l’histoire |
Avertissement
- Cheval de Troie - Trafics - Contexte - Propagation - Préconisation |
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« Concernant la religion » (Art. XXI des statuts de l’Académie
française, 22 février 1635) l’Académie prend pour règle, Sur la forme, Sur le fond, « soumettant toujours aux lois de l’Eglise » ses avis, elle se donne la
mission insidieuse de ne jamais rien approuver qui ne soit contraire au
dogme : en clair, « pas de ça chez nous ... » Etabli le 12 mai 2015, avant plus ample
développement pour la transmission et la conservation du droit |
Motivation suspecte de Les Français, très mal édifiés depuis 1634 — drame de la
corruption par-dessus les siècles. § Les trahisons les plus visibles -
Par un calcul absurde de Richelieu : L’Académie française est créée en 1634 ! Merci à Jean-Christophe Rufin, de l’Académie française, « plus
vieille institution de France. » (15 avr. 2015) § Thèse de l’establishment Cécité honteuse de l’Académie française, aggravée par
la perversion des repères en 1803 (…) § Antithèse mécaniste 1628, 1687, actualité de la recherche 2D, … § Synthèse Si l’Académie
française avait eu mission de ruiner l’obscurantisme, cela se
saurait ! |
Obstruction aux « progrès de la réforme »
par le paradigme
de « Prépondérance »
française Du procès de
Galilée en 1633, § Création de l’Académie française Cheval de Troie de 1634 contre le Protestantisme, prolongement direct
du trafic d’influence de 1516. § Pari cartésien de 1644 « Donner des fondements
rigoureux à la philosophie ... » L’œuvre de Descartes, qui incarne la
légitimité de la résistance
intellectuelle contre l’Inquisition est placée, sans grande
surprise, à l’index des
livres prohibés jusqu’en 1966. § L’institution au XXI° siècle Des trafics d’influence et des
« magistrats
coupés des réalités » ? (Source,
France-Inter, 2 janvier 2017) |
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