Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Ignorance   préméditée    de  l’autorité légitime

 

 

Après avoir mis les enseignants dans la rue pendant vingt ans, contre l’autorité légitime du droit dont elle ne veut surtout pas, — ce refus absolu étant caractérisé par l’hérésie française, 

La collusion avoue le projet haïssable de créer des jeunesses socialistes militarisées pour se prémunir d’un danger relatif, fortement aggravé par la résistance socialiste, au lieu d’éduquer. (04.09.2011)

 

Renoncement indigne aux valeurs de la République, incitation au crime, ...

« Le parti » …
de la terreur

Apologie du crime

Ce que la référence à la « révolution française » pourrait avoir de respectable, c’est le devoir de mémoire envers les victimes des crimes de masse de la Première République ;
ce qu’elle a d’effectivement détestable, c’est de porter la confusion à son comble

Recherche

Aux crimes de masse des Révolutionnaires, de 1792 et 1793, s’ajoutent la profanation des sépultures et la mutilation de 12 siècles de dépouilles royales conservées à la Basilique de Saint-Denis, et « jetées en une fosse commune » le 12 octobre 1793.

(1° février 2015)

A Paris, certains « voudraient remettre la guillotine » — ouï dire du 25 juillet 2016, Leclerc, Cannes — … mais pour en faire quoi ? Pour tuer le droit ? Condamné par des divers faux en écriture ? (25 juill. 2016)

§  Un enthousiasme diabolique

Dans l’acharnement à charge, même lorsqu’il n’y a pas de charges — comme dans les affaire supposées contre Monsieur SARKOZY, et dans le banditisme juridique, pour détourner la justice de son cours (2 juillet 2014).

§  Pas de quoi sourire [1]

Pro memoriam

Au 18° siècle, le peuple ignore encore tout, hélas, de l’autorité de la science protestante ; il se révolte contre une trahison qu’il cerne mal ; les têtes tombent par milliers, au mépris des droits de l’homme.

§  Préméditation

En foi de quoi présenter la France comme la patrie des droits de l’homme est un mensonge prémédité pour inhiber la mémoire des errements de la Première République contre le droit. (24 novembre 2013)

Abus caractérisé et
simplismes de gauche

« Quand les gens n’ont plus de pain, rappelez-vous 1789 » (Ségolène Royal, 28 février 2009)

§  Plutôt pour …

La venue des femmes à la politique, à condition de les voir éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

§  Plutôt contre

La (très) mauvaise idée d’utiliser contre l’absentéisme scolaire, l’armée (Ségolène Royal 2007) et les TIG (Martine Aubry 2010)

Arbitraire et confusion, l’issue de droit

Au 17° siècle, après 6 siècles d’Inquisition, NEWTON réalise enfin le pari cartésien de donner droit de cité à la raison mais en France, les Lumières de NEWTON, passent inaperçues du roi Soleil ; l’absolutisme et la confusion vont grandissant — au 18° siècle - Les nobles qui n’ont pas encore fui la France y sont assassinés, comme le roi Louis XVI, et le savant de Lavoisier ;

Au 19° siècle et au début du 20° siècle – Avec la révolution industrielle,  l’exploitation des enfants, puis le gaspillage de l’accoutumance aggravent la haine entre classes ; de nos jours, l’autorité légitime du droit est progressivement dépouillée par des Gorgones insatiables.

§  Terreur et Grande Terreur

En 1792, lassé de ce bain de sang contre la royauté et la noblesse, « le peuple se retourne enfin contre ROBESPIERRE qui est lui-même arrêté puis exécuté » [2].

Au 21° siècle, certaines élites peu soucieuses d’organisation et de culture, n’hésitent pas promouvoir la haine  au risque d’aggraver encore les choses !

Rétablir l’ordre sans complaisance envers l’église catholique ni concession envers l’obscurantisme savant suppose de retrouver le fondement de l’école.

§  Fourvoyés dans le quotidien

On voit bien l’incapacité de la grogne à établir le droit contre l’Inquisition et la torture finalement abolie par Louis XVI, alors que Descartes envisage l’école par la formule cogito ergo sum, rappel que nous avons non seulement un corps habeas corpus - mais que nous sommes doués de raison, et qu’il convient de s’en servir pour sortir de la collusion, résolument !

§  France, campagne 2012

A gauche : comme d’habitude, et plus encore

A droite : plus de rigueur, comme d’habitude aussi. Pour autant, peut-on incriminer le chef de l’état ? Non, car il ne lui manque que le soutien de Lettres sensées poser le problème de société et le résoudre par l’incitation à  l’étude dûment suggérée par Nicolas Sarkozy (27 août 2011).

 

Document modifié le samedi 14 avril 2018 à 13:56  -  retour á EN HAUT du document

 

 

 

 



[1]  Titre dû au journaliste Eric DUSSART

[2]  « Pas de quoi sourire à la Conciergerie », Eric DUSSART, La voix du Nord  page 30,  24 août 2003