T7. Certitudes et limites bien gérées |
Equilibre centré des
sentiments humains
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Force des quatre grâces
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Espérance - Fidélité - Noblesse - Sérénité - Conscience |
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De l’inattention
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Certitudes et limites
ne doivent pas être le prétexte à moins de logique mais à |
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Conduite équilibrée Lorsqu’il comprendra tout l’intérêt
du « Tao » et du « Yi‑King », l’Occident comprendra l’immensité Le rassemblement Suit une progression
harmonisée des objectifs, conformément à l’ordre de priorités préalablement discuté sur le site pour ruiner un manque d’engagement incompatible avec la foi dans l’esprit de raison. Maintenir l’espoir envers toutes choses suppose de comprendre toutes choses. (Rectifié le 26
avr. 2015) |
« Fidélité » = deux aspects ! La fidélité se réfère au droit, et elle est
caractérisée par un processus
créatif de nutrition et de conformation au droit, permettant de : Ne pas nier ce qui est juste, § « Limpidité, tranquillité » Au cœur du patrimoine de
l’Extrême-Orient § Théorème de l’équilibre dynamique Voir le chemin (Tao) comme une succession
identifiable d’équilibres thérapeutiques entre ce que l’on
comprend déjà (Yang, clair, immédiat) et ce que l’on ne comprend pas
encore (Yin, sombre, potentiel). § Ambassade
universelle de l’espoir Le pire contient l’issue de droit,
et le meilleur est l’alibi du pire. Cette
architecture caractérise le Fonctionnement
spécifique de yin‑yang, par rapport à l’approche
manichéenne de l’opposition
entre bien et mal. |
Théisme de l’Extrême-Orient,
ou la normale harmonie des énergies contraires Définies au glossaire du bien-être « Karma » et patrimoine mondial de l’humanité § Médecine bio-physique « La symbiose
— du grec sun (avec) et
bios (vie), désigne l'existence simultanée et de manière associée,
de Deux ou plusieurs
organismes d'espèces différentes possédant la capacité d'être réciproquement profitables l'un à
l'autre. » (extrait de l’encyclopédie médicale) § Motoristique Un milieu bio-physique particulier Ce que la
recherche officielle s’explique mal est la symbiose que
d’autres ont pourtant réussi à produire, comme CHAPELON (machines à vapeur) BOUTELEUX (cône d’injection) et PANTONE (moteur à eau) – sans oulbier
le moteur lean burn. |
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Energies
« directe et
indirecte » Dans la culture de
l’Extrême-Orient, visible et invisible, masculin
et féminin, immédiat et durable, sont quelques-uns des couples d’opposés
qu’une certaine manière de vivre et de produire permet de transformer en couple-moteur
au service de la vie. L’ambition de vivre et consommer autrement doit dépasser l’anecdote,
le commerce de
l’insatisfaction, et le commerce de
l’ignorance pour toucher toutes les activités humaines,
industrie en tête La philosophie de
Yin-Yang, au carrefour de la rencontre de l’Occident et de l’Orient, se
présente en effet comme l’issue à la double-contrainte
« manichéenne » qui ne sait pas réfléchir dans la durée. Face à la nouveauté, en
effet, le réflexe de facilité commande trop souvent un
acte d’exclusion, selon la logique binaire qu‘une approche honnête
du monde ouvre à la pondération. |
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vendredi 29 janvier 2021 à 23:00 - EN HAUT