Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Banlieues  chic   et  choc

 

 

 

 

La bonne question

Pourquoi les fauteurs de troubles — jeunes non — s’en prennent-ils aux écoles en général, et aux écoles maternelles et crèches en particulier ?

Terrorisme et misère morale
Des objectifs militaires

Toucher aux maternelles vise, comme les Tchétchènes, à saper le moral d’une nation. (26.06.2008)

      

Dossier roumain

Suivi de l’évolution après notre lettre d’ALERTE officielle du 18 juill. 2016 à Amnesty-International, sur la menace criminelle pesant sur des prisonniers politiques

§  2017, une évolution notable

Après les « disparitions » suspecte de témoins-clé emprisonnés par la dictature roumaine, et notre cri d’alarme, divers signes laisseraient espérer un meilleur traitement des prisonniers politiques roumains, voire de perspectives de libération pour certains d’entre eux.

(18 juill. 2016 mis à jour le 26 avr. 2017)

§  Edification-express

On assiste en Roumanie, aux pires crimes contre l’humanité, conséquence « en Scylla », de graves crimes intellectuels « en Charybde » — contre l’intégrité du droit, combattue depuis 1054 et détournée depuis 1634 par une prépondérance artificielle et vaine face à la science. (9 août 2015)

§  Vers une conclusion élargie

Dès lors que la bonne question est posée, la réponse (encadré) devient claire - ce qui augmente le risque de conclusions hâtives d’autant plus à redouter que les élites françaises elles-mêmes se montrent le plus souvent  superficielles.

S’il est clair, désormais, que nous sommes en présence, en France, d’actions terroristes profitant de l’agitation enseignante et du malaise des banlieues, il serait de la plus extrême gravité de persister dans la voie de la médiocrité qui, à droite, n’a déjà accordé de prix à la culture japonaise qu’à la mesure sous-évaluée des ventes de court terme effectivement suscitées par le sujet !

Pour autant que l’exigence légitime ne puisse faire abstraction d’aucun des aspects significatifs du patrimoine culturel de l’humanité, le problème du terrorisme au 21° siècle ne peut être résolu que dans la considération honnête de la chronologie abrégée de l’histoire, et des racines françaises du terrorisme.

De ce fait, renoncer aux valeurs fondatrices de l’Europe n’est d’aucun secours dans la recherche d’axes prioritaires dans le chantier de la rencontre avec l’Orient : qui doit être motivée par la foi dans nos propres valeurs contrairement à la collusion de la médiocrité retranchée, que l’on ne voit que trop, à 10 ans d’écart, à droite, comme à gauche. (2005)

 

 

Document modifié le dimanche 30 juillet 2017 à 10:39  -  retour á EN HAUT du document