Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                 Atteinte   au  droit    à  la  santé

Approche du lobby de la grande distribution

Alors que la gauche ne rate jamais une occasion de critiquer les Allemands, aggravant la discrimination contre le milieu protestant, en raison, peut-être, de la droiture imposée par le modèle allemandun silence étonnamment complaisant entoure les pratiques déloyales instituées par le Maréchal Pétain.

Vu le parjure

caractérisé par la complaisance envers soi-même, n’hésite pas à renier ses propres convictions lorsque ce calcul lui paraît avantageux : c’est notamment ce qui se passe avec le milieu universitaire, plus soucieux de préserver les avantages acquis par les fonctionnaires de l’état que l’intérêt général des Français, auxquels le Maréchal Pétain a interdit pour toujours– à défaut d’abroger cette loi traîtresse (encadré) -  le libre accès aux soins de santé par les plantes.

(16 Mai 2010)

Recherche

Parjure du milieu universitaire français

Vu la trahison

§  Silence commode

L’atteinte au droit à la santé par la loi Pétain du 11 septembre 1941, pourrait-elle être une compensation à la France libre ?

§  Erreur continue

Quelle que fut la nature (encadré) de la collaboration de Pétain avec Hitler, l’intention du « conseil national de l’ordre des pharmaciens » d’interdire la vente de plantes ne fait aucun doute avec les arrêtés de 1943 et 1959.

§  Face à la nouveauté

L’ambition d’apporter un message nouveau par-dessus les siècles et clivages de la pensée en France, en Europe, et dans le monde, si elle est vérifiée un jour, passe pour le moins par la capacité à mobiliser à divers niveau intermédiaires.

La « besace du berger » (en tisane) guérit l’intestin fragile (2010)

« L’artemesia » (en tisane) supprime le paludisme (4 avr. 2018)

Ceci n’est pas une plante mais un miracle

La besace du Berger m’a sauvé. Fragilisé de longue date, mon intestin a pourtant réagi positivement après ma première infusion de cette plante, et au bout de trois jours, l’assainissement était continu. Devant ce confort retrouvé, mon regain d’intérêt pour les vertus des simples a été spontané, et j’ai à nouveau feuilleté le livre de Maria TREBEN « ces plantes qui guérissent ». Comme elle, je reste bien sûr à l’écoute du corps médical : pourquoi devrait-on ignorer les miracles de la chirurgie comme certains ignorent ceux des simples ? Ainsi, pendant trente ans, j’ai souffert d’un intestin diagnostiqué comme « irritable » ; je ne m’en sortais qu’en allant aux toilettes plus souvent que d’autres, alors qu’un vrai petit miracle était à ma portée ! Puisse cet hommage à la célèbre herboriste, se présenter pour nous comme une nouvelle porte d’entrée au temple de la santé, dramatiquement fragilisé en France depuis 1941.

§  Philippe Pétain, complice des trafics ?

C’est à cette date en effet que le Maréchal Pétain a supprimé le diplôme d’herboriste, un an après avoir créé l’Ordre des Médecins 

On se perd en conjectures pour identifier le mobile d’une telle hérésie et s’il sera jamais possible, en France notamment, de revenir aux pratiques de santé. 

§  Libérer la paix ?

Pour moi, tout a changé grâce à cette plante miracle par laquelle ma femme avait été guérie, dans son enfance, des effets douloureux d’un intestin irritable. Tout cela est connu, mais désormais, où se fournir ? Commencer par perpétuer le savoir, précieux, mais occulté au profit de trafics indignes ? (11 Mai 2010, rectifié)

Surmonter l’ignorance organisée par les malfaiteurs de l’OMS2

Une seule solution, enseigner les savoirs traditionnels dissimulés par les malfaiteurs de l’OMS, qui « interdit l’artemesia au Bénin »1 … après avoir interdit tous les simples en France, depuis … 1941.

Tout cela paraît « incroyable », mais c’est précisément de cet obscurantisme en forme continue que nous affranchit l’école franche.

§  Les ministères infiltrés et détournés par les malfaiteurs

Au Ministère de la Jeunesse de l’Education Nationale et de la Recherche (MJENR), tout contact enthousiaste est systématiquement suivi de la destruction des traces de ce contact — aucun courrier RAR ne parvient plus jamais à son destinataires. Telle est mon expérience et mon témoignage, entre 1997 et 2017, dans mes différentes actions pédagogiques

§  Note sur la prise de conscience

1Source Propos de Maxime Corner, action Bénin, recueillis par Vicki Berardi, Agora FM, 4 avril 2018

2 Organisation mondiale de la santé

 

Document créé en 2005 et modifié le lundi 16 avril 2018 à 12:46  -  retour á EN HAUT du document