Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Sociologie   de  la   communauté  internationale 

Un pont de compréhension argenté entre Orient et Occident.
(Morihei UESHIBA)

Dénoncer l’écran de fumée commode par lequel la collusion entre malfaiteurs, médias, et grand public prétend dissimuler la guerre des malfaiteurs contre l’Etat de droit — révélant un grave manque de sérieux face à la distance prise par le président français, pourtant, pour focaliser chacun sur la crise internationale. (10 janv. 2017)

21° siècle

Durcissement du 4° pilier de l’Islam sous l’effet de la collusion pour occulter toute considération sérieuse de la santé et tout débat théologique

Recherche

Une injonction paradoxale pour « rendre à César »

Ce qui est « paradoxal » n’est pas Dieu, je crois, mais c’est la nécessaire injonction aux Français — sachant très bien qu’ils n’en feront rien !

(6 avr. 2015)

« Voiles sur les filles …
   Barques sur le Nil … »
1

1Claude François, Alexandrie, 1962

§  Mythe de Janus et navigation

L’équilibre du monde ne se limite pas à la juxtaposition du masculin et du féminin, mais comporte aussi un formidable dispositif de transformation des énergies par lequel …

… il embrasse l’Occident et l’Orient d’un même regard.

§  Présidence de Janus

« Il préside aux Portes du ciel et les garde de concert avec les Heures. » (Mythologie grecque et romaine », Pierre COMMELIN, Belin, 1961)

§  Visages de la collusion

Nous observons la dissimulation du vol de biens immobiliers à grande échelle dans l’Union européenne, par des faux et fiction que nous déplorons également, et dont nous sommes apparemment les seuls témoins encore libres. (2 fév. 2016)

Diversion continue de l’establishment face à la
promotion du milieu protestant :

bombardement-francais-prise-alger-1830

 « Découvrez mille ans de la vie de l’ancien monde »2

 2 – Annonce du Micem, France‑info, 10 juin 2017)

 

Enfoirés, vigilance !

Curieusement, les nationalismes ne sont plus désignés aujourd’hui que par l’expression de « populismes » — subterfuge académique dissimulant la disgrâce de l’hérésie et du nationalisme français contre le droit depuis 4 siècles. (9 mai 2015)

Portes de l’avenir

« Janus » est la clé d’un système d’équations que la schizophrénie politique réduit au Proche‑Orient — au lieu d’admettre les limites de l’athéisme, et de contribuer à rectifier tous les archaïsmes. (6 fév. 2015)

§  Mise en œuvre tactique de la paix

Il faut assumer la position diplomatique jusqu’au bout, faire preuve d’ouverture d’esprit dans les rencontres avec le Président Vladimir POUTINE, et se souvenir que toute souveraineté n’est pas nécessairement laïque.

Les Américains en sont un bon exemple, même si cette qualité ne suffit pas toujours à produire le soutien que la Russie est en droit d’attendre, plutôt que de raisonner en termes de leadership — encore un piège que le Président François HOLLANDE a su éviter à l’Europe.

Cela étant, il nous reste deux problèmes à résoudre pour ruiner l’obscurantisme religieux et affranchir la société de la tutelle du marxisme, comme hier, le milieu protestant l’a déjà affranchie de de la tutelle de l’Inquisition.

En d’autres termes, le prix à payer pour la paix en Europe, c’est de récuser l’amnésie inacceptable du milieu académique, marxiste, et intégrer la vie sociale allemande en Europe, vers la prospective commune dans le monde.

Or non seulement Israël n’encourage pas cette démarche d’ouverture, mais le sionisme conduit le Proche-Orient dans une autre impasse à éviter. Pour le bonheur. (5 février 2015, complété le 6)

§  Activer la transition vers le droit

Vendredi 14 janvier 2011, je titrais  « AAA, la France dégradée » : lundi, sous un titre plus adapté, je conservais 100% de mon analyse. En effet, gérer la transition vers la civilisation est un exercice de fond. (16 janvier 2011)

Pourquoi s’intéresser au Yi-King à partir d’un point de vue occidental ? Parce que la résolution du contentieux entre Chrétiens plaide pour plus de raison, et que plus de raison conduit à la considération éclairée du patrimoine mondial du Yi-King, au titre d’une sociologie rationnelle dont l’ignorance est caractérisée par le commerce de la fiction.

§  Vecteurs directeurs biculturels

Ignorance (« Kimochi gaii », antipathie), et et Bonne foi (« Kimochi waraiu », sympathie)

 

§  En savoir plus

Quel type de patron êtes-vous et Premier pilier de l’Islam

Cause des enfoirés

En décembre 2016, j’établis un document à la gloire de Mozart3;

Six mois plus tard4, sous couvert de musicologie, France-Inter5 ridiculise6 Mozart à une heure de grande écoute

Alors, vivent les enfoirés !

3En fait, à son génie !

4A croire que même les pessimistes lisent ce site !

510 juin 2017 à 12h15 — l’intéressé se reconnaitra ...

6Mépris (« gnian‑gnian » ou négation (« non non non ! ») de toute grandeur (« attention »)

 

Document créé ou modifié le samedi 4 août 2018 à 23:32  -  retour á EN HAUT du document