Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           L’intérêt  des malfaiteurs    plus fort  que  leur indignation !

Flagrant-délit de collusion entre gauche et Maréchal PETAIN

Le silence coupable de la gauche sur le banditisme commercial et la loi scélérate du 11 septembre 1941 contre l’herboristerie prouve que le mobile des idéologues de l’éducation nationale n’est pas plus de protéger le droit que le mobile de l’ordre des pharmaciens n’est de protéger la santé. (24 avril 2013)

Services

La performance passe certes par des compétences académiques, mais suppose aussi d’avoir dépassé les clivages de la caricature de la politique, et de nourrir le droit, après s’être imprégné d’une vision civilisée de la culture, de la diplomatie, et de l’organisation de production

(2 avril 2014)

Recherche

Qu’on se comporte en esclave, et même la femme la plus fière s’en accommode ; que l’on vienne à changer, et elle s’en va vers d’autres clients. (29 sept. 2010)

Comment assurer le retour au droit ?

Commencer par éviter l’extension — au reste de l’Union européenne, du terrorisme institutionnalisé dont il faut dénoncer les provocations incessantes contre la Fédération de Russie, l’ordre, et la paix. (27 juill. 2015)

§  Abus sans fin de la collusion

Depuis 12 ans, une femme se défend contre les abus sans fin de l’état roumain, or je travaille depuis 20 ans à démontrer les abus sans fin du ministère français de l’éducation nationale contre le droit, et ces deux approches se complètent.

§  Rappel au droit

Tout manque d’intérêt pour ces questions révèle la collusion dont l’école franche nous avertit.

(1° mai 2014, rectifié)

Traiter les questions en suspens

La crise financière de 2008 est  d’abord une crise morale ; la crise morale de 2015 est d’abord une crise intellectuelle caractérisée par l’incapacité à discuter la question de la justice, actuellement bafouée par la mouvance. (29 juin 2015)

§  Le constat

Le fric, certes ! Mais cela suffit-il à expliquer la crise ?

§  L’analyse

Il faut éviter l’amalgame entre le mal et l’argent. Le mal n’est pas l’argent mais le mal ! Et que le mal soit l’amour de l’argent ne change rien à l’affaire : l’argent peut tout faire, même le bien !   (11 juin 2010)

L’intérêt de la collusion, plus fort que la collusion : croissance progressive de la

Conscience du droit

Toutes les bassesses … « même celles auxquelles on ne penserait pas » (De GAULLE)

§  Sobriété exemplaire, ERRATUM

Jean-Marc AYRAULT1 — déjà lui ! — monnaye les caves de l’Elysée. Un exemple de sobriété ? Ou de vénalité, et de crime contre la culture française ? 

(Mai 2013, erratum 26.01.2017)

§  Sagesse potentielle

Cultiver son équilibre-moteur à l’Espace des Possibles (archive 2009)

§  Silence suspect

« L’Espace des Possibles » est tributaire, en France, des limites de la législation, raison pour laquelle mon « Atelier thérapeutique de Yi‑King » a été suspendu par le Conseil d’administration, sans explication !

-       « Ils font eux-mêmes l’objet d’une chasse aux sorcières » de la part de l’administration française qui interdirait l’usage du mot thérapeutique, réservé au commerce des pratiques visées par l’ordre des médecins, si je comprends bien.

Cela étant dit, il reste une marge de progrès appréciable, même à l’Espace des Possibles, pour qui voudrait faire évoluer les choses dans le bon sens.

(21 août 2014, complété le 2 sept.)

 

Remédier aux dérives avec courage, et intelligence

 

SKMBT_C28415062913010

 

Document créé en juillet 2005 et modifié le 8 juin 2018 à 13:12  -  á EN HAUT du document