Groupe organisé  contre    citoyenneté ?

Changer l’esprit de
l’enseignement, une ambition homérique

L’information n’est pas l’union des points de vueunisson médiocre des préjugés — mais c’est
ce que l’on met en commun, malgré ses différences, pour affranchir la société des limites du groupe, étape par étapes — sinon, ce n’est plus de l’information mais
de la désinformation.

(8 janv. 2015, complété 8 fév. 2017)

Changer l’esprit
de l’enseignement

Le rappel à l’ordre

« Il s’agit de servir l’école et la démocratie, et non de se servir de l’école pour une caricature stérile et véhémente de la démocratie, transposée dangereusement au niveau des élèves »

(Henri COUTIS, Mai 1968)

Et de grandir l’Excellence
de nos pères afin d’échapper
au milieu criminel — l’ingénierie, toujours plus ambitieuse, est en effet née du droit protestant, mais nul ne semble plus s’émerveiller ni de l’une ni de l’autre, ce par quoi nous pourrions tous finir comme en Roumanie.

Plus de subtilité est nécessaire

J’ai trouvé le moyen de mettre tout le monde d’accord — sauf les infracteurs, par définition plus soucieux de collusion que d’intelligence

(28 oct. 2014)

L’échec scolaire n’est pas une fatalité mais un commerce honteux !

Parents, exposez le chemin critique de la formation à vos enfants dès le collège, et permettez-leur de d’accéder aux formations techniques, synonymes d’emploi.

Dès le collège, en effet, les professeurs de mathématiques dissimulent les notations avec l’alibi de communication, pour éviter « un certain mutisme » — par des procédés déloyaux.

Les personnes intègres, qui n’acceptent pas de se prêter à cette perversion, n’obtiennent jamais leur certification.

Même cinéma depuis un demi-siècle pour les professeurs d’histoire, marxisés à outrance. (12 fév. 2015)

Idéologies retranchées contre vertu

Bien que la médiocrité crève l’écran, la démission est caractérisée par le cloisonnement des grilles du travail), la démission, et la protection des démissionnaires par la paralysie de l’Etat de droit.

1° janvier 2022, Lobotomisation, Pass sanitaire, …

Combien de piqures
pour la citoyenneté ?

L’AFP dit tout sur l’eau, mais rien sur la température, à la veille des élections municipales, en France, puisqu’aucune mesure n’a été prise pour vérifier la température des votants, qui ont même été individuellement conviés à venir voter comme si de rien n’était, par les services sociaux, qui n’annonçaient aucune mesure dans ce sens, à Mougins, le 13 mars 2020, lors de cet appel téléphonique personnalisé pour ne rien dire.

Un thermomètre sans contact coûte une centaine d’Euros. En équiper chaque bureau de vote serait une mesure de prévention efficace. Mais l’AFP, qui se mobilisait pour dire que « boire de l’eau » n’est « pas une mesure de prévention », ne dit plus rien de « factuel. »

Hier encore, il était question de rendre le renseignement plus efficace. Aujourd’hui, il faut être simplement plus efficaces. (14 mars 2020)

Quelle loi-cadre ?

Des bandits, même nombreux, ne font pas la loi : nécessité d’un sursaut intellectuel et moral.

Parti de la vérité

Avec de Lavoisier, il faut rappeler aux enseignants que nul n’est fondé à transgresser la logique et violer le droit, et que la vérité consiste au contraire à promouvoir la paix en invitant à « un enseignement technologique ambitieux faisant une large place à la culture, même littéraire. »

Il ne s’agit pas de faire, comme la gauche française, de bien mauvais procès pour tendre à disqualifier, par le pire des moyensla calomnie, les responsables les plus en vue, mais de poursuivre et d’interdire l’erreur manifeste lorsqu’elle existe, même dans un ministère ou un autre groupe.

Et que la collusion soit si nombreuse que ces bandits en col blanc et autres communistes sont désormais installés à demeure en France comme en Roumanie ne change rien au fait que « le passeport de martien », auquel ils réduisent par la violence, les représentants de la culture, doit être délivré par un tel enseignement.   (28 août 2010)

Education

L’ambition de sortir les esprits de la confusion, qui se réfère à l’ordre et la justice,  suppose de porter l’éclairage sur la notion d’ordre chronologique, occultée par le Cheval de Troie de la pédagogie.

Document créé ou modifié le dimanche 2 janvier 2022 à 00:01  -  retour á EN HAUT du document