T0. Diminution et augmentation,
organisées |
Santé du Corps social
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Balise de référence - Considération
- Détermination
- Positionnement - Problématisation
- Préconisation |
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« Caducée »
d’un arbitrage absolu
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Histoire et prospective de la conscience du droit,
au goulet d’étranglement de la civilisation
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Parti de la vérité
Amy WINEHOUSE, comme Romy Schneider en 1959, « incarne la vérité » (M6, 2003) Amy
Winehouse © Agence Dukas
Recherche
Supériorité (Voir « Yin et Yang » supérieurs) du
droit, à faire valoir — Sans amalgame avec le racisme,
croyance erronée
en la supériorité d’une race. (20 mai 2014) |
Vu le commerce
des préjugés Encadrement initial, corroboré par la
culture de l’Extrême-Orient, d’une vérité subtile. § Mobile de la perversité Ce dont la mauvaise foi ne veut surtout pas,
c’est de la vérité, et elle est prête à toutes les trahisons pour l’occulter au moment fatidique. § Efficacité en formation Ce qu’il faut n’est donc pas (seulement) avoir conscience des travers mais dire (aussi) toute la vérité, de sorte que la mauvaise foi n’ait plus de raison
d’être telle. Car la mauvaise foi
tire toujours sa force de l’insuffisance du
service de la noblesse
pour le salut commun, tandis que l’entière
vérité permet de grandir ce qu’il faut
grandir pour rétablir la bonne foi
tout en redressant la
mauvaise foi. |
Vérité
absolue et quadrature
du droit universel
(23 avr. 2014) Sentiments
inférieurs ou supérieurs Vu l’aphorisme de l’ordre proposé par CONFUCIUS, la question est moins de savoir qui sont « les gentils et les méchants »,
que de s’interroger sur le caractère inférieur ou supérieur
de certains sentiments : § Harpies, Yin et Yang inférieurs, à
« réduire » Référence au rigorisme
(Yang inférieur) et à l’approximation
(Yin inférieur) caractérisés malgré les simulacres
du droit, par l’étroitesse d’esprit, le manque de rigueur
et les trafics de la collusion,
si bien illustrés par le cheval de Troie de
l’éducation. § Toison d’Or, Yin et Yang supérieurs, à
« augmenter » Référence à la civilisation,
caractérisée par la rigueur
(Yang supérieur) intellectuelle, et l’exigence
(Yin supérieur) morale, « humilité devant les
faits », illustrées par les dix voies
de la spiritualité. |
Synthèse d’orientation en formation Entre ces deux modalités, 8 directions vers d’infinies nuances. |
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Rien n’est plus difficile que
de « vouloir remplacer la vérité par la fiction », dit Newton — à quoi il faut ajouter que rien n’est plus long1 que de
vouloir remplacer la fiction par
la vérité2. 1 Référence à
l’histoire, sinon parachevé 2 Référence aux racines du droit Au total, éducation et justice sont
deux tâches nécessaires au service de l’autorité. En produisant les
discussions nécessaires à cette fin, ce sont ces deux accomplissements ers
lesquels le présent site invite chacun d’entre nous à tendre ses forces, de
la compréhension la plus simple,
à la compréhension la plus complexe. |
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§ Hors
du mariage, « loups errants » (recherche en cours, à rectifier ou valider) Dans les conditions difficiles de la lutte du mal
contre le bien, combien de MOZART assassinés
? La revue « Aux Sources
de l’Islam » condamne les
« loups errants » … 1.
La vérité est dans le respect
de l’honnêteté qui consiste à ne pas varier 2.
Pour le moins, à éviter les ruptures de
logique 3.
Pour être orienté vers l’humanisme et la théologie, 4.
Pour divines qu’elles soient, les lois auxquelles se réfère
ladite Association 5.
Ne sont pas moins empruntes de logique,
vu de l’ouvrage « la femme, cette perle
précieuse ». 6.
Rappelle que les relations
sexuelles avant mariage produisent des enfants non désirés 7.
De là aux pratiques
tyranniques d’un autre temps, il n’y a qu’un pas 8.
Or la science d’Allah
et de Newton — il n’y a qu’une seule science 9.
Doit servir le bonheur
des hommes et pas la tyrannie
de l’ignorance 10.
A cette fin, des garde-fous sont nécessaires partout où l’alibi
de science dicte sa loi. 11.
Lorsque l’Islam commande d’éviter les relations avant le mariage,
12.
Cette loi coranique tend à éviter les enfants non désirés et la
gêne 13.
Mais au-delà de cette loi, des pratiques
excessives ne produisent que gêne aussi. 14.
Inviter à l’étude sans négliger d’avertir des travers consiste
alors à 15.
Autoriser le
mariage de la deuxième chance en cas de difficulté première. 16.
Lorsque l’Islam commande aux femmes de ne pas s’exhiber, 17.
Cette loi coranique tend à protéger les femmes des loups errants 18.
Mais au-delà de cette loi, des pratiques
excessives ne produisent qu’horreur et injustice 19.
Inviter à l’étude sans négliger d’avertir des travers consiste
alors à 20.
Envisager d’éduquer les loups
plutôt qu’obliger la femme libre à se cloîtrer. 21.
Lorsque l’Islam commande aux hommes et aux femmes de se soumettre à Dieu, 22.
Cette loi coranique tend à leur rendre accessibles, par l’ascèse d’un travail régulier
soumis à la volonté de Dieu, une somme de
détails subtils utiles à la vie 23.
Mais au-delà de cette loi,
des pratiques excessives ne produisent que ruine et
consternation 24.
Inviter à l’étude
sans négliger d’avertir des travers consiste alors à 25. Embrasser le zen par-dessus les limites de la recherche
occidentale. |
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lundi 23 mars 2020 à 14:56 - retour á EN HAUT du document