Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                              Dictature   franco-communiste   après-guerre

 

1944, Normandie,
Côte d’azur —  débarquements des forces alliées

Aujourd’hui plus que jamais
Il s’agit de choisir son camp
Celui des malfaiteurs
Ou celui des
bienfaiteurs. (29 juill. 2016)

image004

 

Mémoire
du Plan Marshall

http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/236/166/348_001.jpg

A réception des machines américaines puissantes et confortables, la SNCF a voulu « remettre les chauffeurs debout » à tous les vents, comme en 1914 !

Seul le coût de cette modification, souhaitée par des dirigeants imbéciles, à la SNCF, a interdit un crime économique et social

(source André BAZIA)

§  Recherche

De même que 500 ingénieurs ont été nécessaires pendant un an pour élaborer la solution permettant de limiter les dégâts après les risques inconsidérés pris par le « Commandant » du COSTA CONCORDIA, coulé, j’ai dû  étudier toute une vie pour trouver une issue à la dictature de la collusion

Les 141-R, des machines
ultra-modernes

Les débarquements de Normandie et de Côte d’Azur n’étaient pas motivés par le pétrole, comme la gauche se plaît à ironiser pour nier le sens de la responsabilité des Américains.

Les locomotives « Marshall » n’étaient pas des surplus mais des machines ultra-modernes (Preuve en Colonne 1).

Europe, monde, même
Contentieux de l’autorité

Dans un projet de loi soumis en France au référendum du 29 mai 2005, l’exposé des motifs du traité établissant une constitution pour l’Europe appelait au devoir de mémoire, d’une part, et au renouvellement, d’autre part, des méthodes susceptibles de faire progresser l’espace « de paix, de démocratie et de prospérité ».

Après avoir mené l’industrie à la baguette, c’est dans le monde que la dictature des préjugés continue à faire obstruction à l’esprit américain, et prend la forme toujours plus virulente d’un obscurantisme laïc dressé en bloc contre la religion, le droit, et l’esprit d’intelligence participative spécifique du milieu ASP

Dictature de l’esprit borné

A Paris, au début du 20° siècle, les conducteurs de bus sont laissés à l’extérieur de l’habitacle « pour les maintenir éveillés, » et cet esprit borné perdure encore après la guerre (voir en 1° colonne) : jusqu’à quand ?

Si le milieu ASP lui-même n’a pas la capacité de révéler le piège par lequel le milieu socialo-communiste fait collusion avec la dérive du milieu musulman, alors, qui le fera ?

Je crois, moi aussi, que nous devons « aborder les choses avec courage et les résoudre avec foi » même si nous ne commandons pas nos propres accomplissements, ni même les projets pertinents. (17 sept. 2013)

§  Conclusion méthodologique

L’appel au renouvellement des méthodes susceptibles de produire les conditions du maintien de la paix, en France, en Europe, et dans le monde oblige à résoudre de manière approfondie le contentieux biculturel franco-allemand : pour le moins, il interdit l’insuffisance qui omet d’en considérer l’existence.

A défaut de produire cette considération, en effet, on risquerait de ne pas réussir à stopper la montée des comportements inquiétants revenus au centre de toutes les préoccupations.  (2005)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Document créé ou modifié le jeudi 12 avril 2018 à 22:56  -  retour á EN HAUT du document