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du verseau pour la paix

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                            Musique  de l’action juste   et  grand-oeuvre   

mozart

Vide et libération

 

 

Vecteurs

Mélopée (Energie mineure) - Jodler (Energie majeure) - Gospel (Humilité)
- Trompette bouchée (spleen poétique) - Génie (Chopin) et Prodige orchestral (Ravel) du piano solo

Accomplissement

Le tonnerre (R. Wagner, A. Lennox, M. Jackson)

Modes et lieux

« Maqam » et « Tarb » - Ingénieurs scandinaves plus créatifs ?

Philosophie

Philosophie de l’âme ? Philosophie de la vie - Les deux infinis
tradition du mérite - Philosophie de Yin-Yang - Zazen

Synthèse initiatique

Harmonie des cubes de la chapelle de RosslynMusique de Shen Yun

 

Recherche d’un projet pertinent

« Des hommes ou de Dieu »

« Vers le Pont-Euxin » :

« Dieu, qui a commencé cette bonne œuvre
en vous,

la continuera jusqu’à ce qu’elle soit achevée. »

(Paul, Ph. 1:6)

Recherche

J’en ai rêvé, Dieu l’a  
fait à travers moi,
rêve après rêve.

(15 juin 2015)

 

 

Mozart vit encore — pertinence,
et dissolution des lieux communs

Importance toujours accrue, de la conscience de la grande différence dans la manière de penser des hommes et des femmes. Et de ce lieu commun, j’en arrive directement, loin des lieux communs, à la force de la pédagogie de la « sourate de la clé » (13 mars 2016)

§  Un savoir essentiel, caractérisé par un modèle d’intelligence universel

Dans la pratique de « Zazen », l’objectif de l’exercice traditionnel de « Ki-ninn » consiste à prendre conscience de notre position par rapport au monde qui nous entoure.

Les spécialistes du « Qi Gong » feront le rapprochement avec la méditation de la « tortue », tandis qu’une pratique de la méditation en groupe nous donne le moyen physique d’approcher cet état de conscience.

§  Eloignement des lieux communs

L’éclairage du droit par la loi de Pareto commande de se tenir à ce qu’on sait faire le mieux, mais il suggère aussi de ne pas négliger les autres aspects.

Lanza DEL VASTO identifie 4 fléaux recommande de se tenir « en soustraction à l’agitation ambiante ». Certes en relation avec les autres, non dans le nombre ou dans la médiocrité, mais dans la durée.

§   Hommages simultanés

C’est cela que P. ROLLAND, cité par Henri COUTIS en conclusion de sa thèse, dit avec d’autres mots : « si chacun faisait ce qu’il doit, rien de plus, la fatalité ne serait point. Elle est faite de l’abdication de chacun » … ou de ses excès. D’où le slogan publicitaire attribué à Martine AUBRY : «  juste debout »

Vu l’énormité de la couardise, il faut  

Rappeler,
encore et encore

Aux peuples des nations, victimes des trafics de la collusion

§  Le fondement de la religion

Saine approche de la philosophie de l’action, caractérisée —entre autres questions en suspens — par l’idée de joyeuse soumission de nos projets à un Dieu miséricordieux — ni « Dieu froid », ni abstraction excessive.

La priorité qui se dégage après vingt ans de cette ascèse, c’est l’importance de

Composer avec les meilleurs, si « insuffisant » soit leur niveau, car celui des autres est encore plus mauvais, au point qu’ils n’hésitent plus à droguer ou décapiter leur prochain.

Ne pas comprendre cela, et lancer des anathèmes

— tout c’est n’est ni très sérieux, ni constructif. (24 mars 2015)

 

La leçon de morale des techniciens

Rendre hommage à Newton, c’est à la fois disqualifier l’ignorance-crasse, qui prend les vessies (Princesse de Clèves) pour des lanternes (ingénierie mécanique), et rappeler la société à la droite vertu de l’esprit cartésien. 

En effet, la collusion des généralistes, enseignants et autres chercheurs, ignore tout de la vertu qu’il faut vulgariser, en lieu et place du commerce injuste et coûteux du travers de l’approximation qui lui tient lieu de culture.

Or non seulement l’ordre chronologique est une condition sine qua non de justice, mais il est au centre de la modernité européenne que l’on devrait fêter à divers titres, en 2009, au lieu de la dialectique par laquelle les généralistes s’emploient à occulter les repères sans lesquels il n’y a ni modernité ni justice.

Ce qui manque à ces chercheurs de statut, non de vérité, est précisément cette manière de penser qu’ont les techniciens -  Newton au 17° siècle ; Ford, Citroën, Volkswagen et Toyota au 20° siècle ; et Tata au 21° siècle. 

Mais la gauche rejette l’ordre qu’elle confond avec uniformité, alors que la considération de chaque petite différence, synonyme d’amélioration permanente, et d’emploi, ne se peut trouver qu’avec rigueur … et ouverture d’esprit. (23  mars 2009)

 

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