Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Enseignement  français  de   l’histoire

Collusion des thèses révisionnistes et Roches bleues

La vie sociale, caractérisée par le fonctionnement intelligent de la société, est inhibée par la gauche, qui ne manque pas d’intelligence mais de droiture, au profit des cloisonnements et de leur collusion, des préjugés, de la haine, et de la calomnie. (20 juillet 2014)

Mayflower

1396917-beatrice-martin-coeur-de-pirate-950x0-1

Ce que les Editions Magnard veulent occulter, en niant l’histoire du Mayflower,
c’est le drame des Protestants, obligés de fuir la répression, en 1620, et c’est tout cela que dénonce Descartes dès 1628.

§  Roches bleues

L’allégorie mythologique de rochers si grands qu’ils reflètent la voûte céleste, et se resserrent pour écraser les navires, corrobore la gravité de l’effet de superposition d’évènements
sur la vie sociale

(3 juin 2014)

Un révisionnisme commode

Le révisionnisme est tellement commode — plutôt que de balayer devant notre porte !

§  Jeu sans fin contre le droit

Après avoir inhibé l’Allemagne pendant plus d’un demi-siècle, la gauche n’a de cesse de réécrire l’histoire européenne pour la diriger contre les Américains.

§  Superposition d’évènements

La collusion s’indigne ici des dégâts collatéraux causés à la France avant la libération, et là, elle dissimule le rôle des Américains dans la reconstruction de l’Europe après la libération. (17 mai 2014)

Placer Marx au centre des lumières européennes, c’est prendre les vessies pour des lanternes

Sans concession
vis-à-vis des clichés

Malgré les nombreuses ignorances graves du livre d’histoire de classes terminales de Magnard, revu et corrigé par la collaboration des historiens français et allemands, il faut reconnaître au célèbre éditeur le mérite d’aborder, sous une forme certes perfectible, la très sensible question du  « puritanisme », au sommet du tabou le plus élevé de notre société.

Une boucherie qu’on ne peut plus éviter

3000 hommes tués par 5 mitrailleuses capables de tronçonner les corps à la cadence de 3000 balles par minute : une prouesse technologique — mais un désastre humanitaire, que l’on aurait pu éviter aussi, par de meilleurs renseignements.  (7 juin 2014)

§  « De 1939 à nos jours »

La publication, en 2007, d’un nouvel ouvrage d’histoire, tend à corriger une parmi trois des erreurs graves de l’ouvrage des éditions Magnard précédemment utilisées dans les classes de terminale, en France, conformément à la sensibilité marxiste des historiens français

§  Trois ignorances graves 

Critiquer les éditions Magnard, c’est critiquer une institution : notre institution. Et cette institution est malade moralement (ignorance) et physiquement (viols et violences).

En toute logique, l’ambition de faire évoluer la société (française) suppose donc bien de commencer par faire évoluer le milieu universitaire (français),

A décharge des Editions Magnard, il faut souligner que le révisionnisme incriminé ne concerne pas (seulement) l’université mais une majorité de français, certes formés par cette université, et qui fait l’amalgame le plus grossier.

Le manuel franco-allemand de 2007 corrige l’une la première des trois erreurs suivantes de l’ouvrage d’histoire de Terminale des Editions Magnard — ignorance de l’amitié franco-allemande de 1945 à nos jours ; ignorance de la culture britannique ; ignorance de l’importance historique de la mécanique.

 

Document créé ou modifié le lundi 30 mai 2016 à 10:50  -  retour á EN HAUT du document