Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                            Vie  de  Baptiste    et    de  Jésus

Hommage à
Marilyne HELCK

Merci à Marilyne HELCK, qui a su me guider vers l’acacia, à l’aube des lumières de l’apocalypse : Dieu est au moins … une idée rationnelle !

Humanité

Marilyne HELCK chante d’une voix qui ne peut laisser personne indifférent

médecine douce

la « Lune » d’une voix de cristal
(Lien YouTube)

Recherche

« L’alpha et l’oméga » (Apocalypse, 22:13)

Vu la dualité de Jésus‑Christ,

(21 août 2016, )

« Didyme », un livre inattendu

Cet assemblage improbable et simplement génial de psychothérapie, de culture maçonnique, et d’élan romanesque, n’est que vérité : une vérité palpable, que chacun d’entre nous, éclairé par la curiosité passionnelle de Marilyne HELCK, peut désormais toucher de ses doigts s’il ouvre nos catalogues de références et citations – Bible, Internet, …. Tout est là. Tout est dit. Il ne manquait, pour en percevoir toute la force, que ce savant assemblage, auquel l’auteur a su conserver la fraîcheur d’âme d’une jeune femme inspirée par la droiture, que l’héroïne, narratrice et médium, incarne parfaitement au moment où elle retranscrit pour nous, ce voyage intemporel dont l’accomplissement est nous-mêmes, ici et maintenant. (9 déc. 2011)

 

Le syndrome

La promotion de l’hérésie consiste à prétendre servir l’humanité en faisant, à contre-courant de l’esprit des Lumières, l’éloge de la folie.

§  A Lille

L’effet de cette haute trahison, sinon le mobile calculé, est de banaliser le suicide et la folie  de ceux qui ne trouvent plus de repères ni dans l’éducation familiale ni dans l’éducation nationale.

Ce phénomène, aggravé par le gaspillage programmé de l’éducation familiale, caractérise hélas l’université française du moment.  (2005)

Chine, Tibet, au cœur des Himalayas
Une sagesse commune

Ce qui ne change jamais est le changement : lorsque les anciens partent, ils emportent avec eux des repères, et ces pertes produisent à la fois peine et volonté de conservation.

En occultant ce mécanisme simple, le milieu universitaire généraliste tend à provoquer la disparition suicidaire d’une économie occidentale incapable de se protéger avec l’alibi de ne pas nourrir la violence et le mobile de démissionner face à la rapidité de la dégradation de la situation internationale :  la collusion du piratage et du terrorisme (Thalassa, 28.03.2008) constitue aujourd’hui une guerre mondiale de fait sur les mers comme dans les airs (11 septembre 2001)

C’est cette agitation universitaire qu’il faut condamner pour rétablir l’ordre par de nobles moyens. Vouloir condamner la Chine pour préserver le message spirituel du Tibet n’a pas de sens, car le fait de comprendre ce message suppose de préserver les racines chinoises du patrimoine mondial de l’humanité :  une médaille a toujours deux côtés. Leçon d’histoire affranchie de ses fractionnements partisans.

§  Une somme d’efforts vains

Poésie relative à la situation n° 40

Dieu m’a offert une jument

Je me suis occupé d’elle pendant un an

Elle était toute ma vie et je lui ai tout donné

Du moins le croyais-je

Elle était blessée et je lui avais fait une prothèse

J’avais tout prévu tout calculé, tout réalisé

Du moins le croyais-je,

Testée la prothèse, cassée

J’avais fait  une petite une erreur de calcul

Et la jument, qui était de la chair de Jésus

N’avait rien demandé. (Pierre-Richard Crocy, 28.04.2010)

 

Document créé ou modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 20:36  -  retour á EN HAUT du document