Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Méta-collusion   invariante  de la turbulence 

 

Inculture et commerce commode
 du crime intellectuel

Mille occasions d’inviter au droit, mais se taisent mille fois : la soupe tiède des enseignants félons  entre apologie du crime et compromission — est immorale et infondée, et
nuit à la science comme à la religion !
(20 janv. 2015, rectifié le 29 sept. 2017).

 

Vu le crime intellectuel

Tant de faiblesse — préjugés contre  la vie sociale et la paix, détournement de l’école, gaspillage de l’écoute résiduelle, agitation contre le droit, incitation au suicide, incitation à la haine, incitation au terrorisme — imposait de chercher et trouver une bonne définition du crime intellectuel.

Recherche

L’hypothèse de KOLMOGOROV-CROCY révèle mille ans de trahison et de haute trahison contre le droit

Le refus de toute règle de droit, même mathématique. (23 mai 2015)

Caractère
antisocial
des mouvements sociaux ;
trahison dans le couple, au féminin, au masculin

Vu la revendication révélatrice
de toujours « plus de moyens »

Tout accès à la vie sociale est dissous ou détourné au profit des trafics des malfaiteurs, par trahison — le plus fréquemment — par amalgame, par abstraction, par ignorance, et par faiblesse.

§  Le mérite amer de Jean‑Marie LE PEN

Est d’avoir tenté de dénoncer tout ou partie de hautes trahisons en série, par lesquelles l’éducation nationale…

Asservit le public qu’elle serait censée éduquer — et c’est cette trahison qui n’est pas acceptable.

§  Cerner la « haute trahison »

La lourdeur historique n’explique pas toute la dérive socialiste et pourrait dissimuler d’autres trahisons, identifiables à  l’anti‑germanisme primaire, l’attente résolue de la guerre, la « confrontation » avec les Allemands, et la perversion de l’establishment conte l’intérêt des citoyens, avec l’alibi de race, voire une complicité scélérate, même à l’école et ses fiction (2010, rectifié 2016)

§  Grave menace sur la vie sociale

Avec le bouclier TAUBIRA-TULKENS, le gouvernement AYRAULT protège directement la criminalité et hypothèque l’avenir des générations montantes, sous couvert de rigueur budgétaire : en effet, la récidive induit le crime avec une certitude mathématique confortée par la connaissance de la psychologie des infracteurs — fondement de la jurisprudence. (28 fév. 2013)

§  Analyse de la valeur du problème

Fidélité et loyauté ? Oui ! Mais par rapport à ce que j’appelle civilisation et méthode — diversement considérées dans le monde ; et que les Anglais soient plus fidèles au droit ne change rien à notre condition. (15 janv. 2012)

Fadaises criminogènes d’une école pervertie,
caractérisée par la

Haute trahison

« Jésus n’aurait pas fini sur la croix s’il n’avait pas provoqué … »,
ose nous dire un théologien (juif ?) sur RCF, le 25 juillet 2018 !

 

§  Authentification de l’école franche

Des lettres respectables devraient avertir, et la science enseignée devrait éviter les simplismes. (Consolidé le 24 avr. 2018)

§  Méta-collusion

Entre groupes — contre races et religions, et contre la foi

§  Persécution

Méta-collusion aggravée par le silence complice d’élites complaisantes, ou perverses

§  Trahison

Brutalité et perversité de leurs pairs, pour dissimuler les trafics déjà dénoncés par Jésus. (12 août 2016)

§  Dissimulation

Le dogme de la résurrection ne dissimule-t-il pas les souffrances de Jésus et sa vie, réduite à l’histoire improbable d’une résurrection invérifiable, au fondement de la foi.

§  Corruption continue contre le droit

En occultant les Lettres Anciennes pour se dissimuler, avec l’alibi de modernité, la corruption des Lettres et collusion des généralistes trompent ceux qu’ils sont censés éclairer et se trompent eux‑mêmes

§  Entente insidieuse contre le droit

Débusquer la vérité — qui existe !

L’obscurantisme religieux n’est plus le problème, depuis l’avènement des Lumières protestantes ; ce qui pose problème, en revanche, c’est le commerce honteux des préjugés contre le milieu allemand.

§  L’Islam n’est pas concerné par nos salades !

Sel affadi et Grand schisme de l’intelligence (1054)

Rejet des investitures laïques (1076), et trafics de la Sorbonne (…)

Parjure du milieu universitaire français

A défaut d’un principe réellement fondamental, rien ne permet de distinguer les approximations caractéristiques du parjure des esprits veules retranchés dans le milieu universitaire, de l’autorité légitime d’un esprit loyal, et c’est notamment cette faiblesse idéologique que Maria Cozma nous montre à l’articulation des deux parties de son oeuvre majeure – Evasion du vide du silence.

§  Le mal et le bien entrelacés

Réduire l’école à l’exigence de rigueur, voilà la trahison criminelle[1] ; ouvrir les esprits, voilà la véritable nécessité éducative[2] ; établir le lien entre cette exigence et cette nécessité, voilà la véritable exigence théorique.

§  Alibi de la trahison féminine

La trahison des femmes envers les hommes – qu’elles en aient autant à notre service ou pas, ne change rien à l’analyse qui suit – commence par la liberté qu’elles prennent avec le droit, au nom de l’amour de nos enfants, leurs entrailles, et lorsque le premier pas est pris, le deuxième suit et le troisième. Ainsi, l’alibi de la trahison féminine envers la rectitude masculine est l’amour de nos enfants. (7 mai 2012)

§  Premières et dernières raisons de l’artifice

Par définition, la haute trahison se loge à l’université, et consiste à promouvoir une pensée corrompue en lieu et place de la vérité ; pour le moins, la vérité consiste à voir que la recherche intelligente d’une pensée honnête est au coeur du projet culturel européen implicite depuis 1000 ans.

Ce grand projet implicite a vu se relayer successivement les Jésuites, les Cathares, les grands réformateurs de la pensée et les grands philosophes avant que Newton ne réussisse la performance, au 17° siècle, d’imposer les Lumières à « ceux qui ne veulent pas changer. »

Mais au cœur de l’Université des Lumières, les dignes héritiers de Newton que sont les mécaniciens se sont laissé dépouiller, en travailleurs modestes et passionnés, de l’autorité légitime que leur confère, outre la connaissance des lois du système du monde, la pratique de leur métier : la construction mécanique.

Cette circonstance prouve non seulement qu’il ne suffit pas de connaître ces lois générales pour acquérir la capacité de construire, mais encore, elle prouve l’abus par lequel l’enseignement général, physiciens en tête, détourne l’autorité légitime des Lumières au profit du seul emploi enseignant : c’est le fameux dossier des travaux pratiques.

 

Document créé ou modifié le jeudi 17 janvier 2019 à 10:49  -  retour á EN HAUT du document

 



[1] caractérisée par l’abstraction excessive, à la fois inhibitrice et source de gaspillage

[2] Bon niveau d’abstraction, ni trop (technocratie) ni trop peu (ignorance, crédulité, dépendance, incapacité, handicap)