Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Approches   complémentaires    du   système  du  monde

L’ivresse ou le droit,
il faut choisir 

A quoi bon ouvrir un registre de la mémoire anglaise du monde, si ce n’est pour
compléter les limites de la collusion au registre de la mémoire du monde ? Sincérité et vérité commandent également de méditer pour sortir de la double-contrainte
(31 décembre 2012)

Macrocosme et microcosme

 

Malgré tout l’intérêt de l’Ingénierie Des Dispositions, la considération des deux infinis permet d’appréhender le fonctionnement harmonieux de toutes choses — des

relations de l’homme avec Dieu et sa femme, à la résolution du contentieux israélo-palestinien.

 

Recherche

L’atelier homme-femme, sous-tend une approche de bon sens corroborée par quatre évidences

Respecter la mission de l’homme,
Ne pas l’énerver,

Protéger sa femme,
L’honorer.

Energie universelle

La formation en QPPO © ouverte par le conseil 2rh constitue une alternative suffisamment ouverte mais convenablement structurée aux mauvaises énergies entretenues dans la vie professionnelle et privée ; à droite, par la tyrannie du rendement la plus insupportable ; et à gauche, par la démagogie la plus handicapante.

§  Bioéthique

De ce fait, la recherche de règles de vie significatives prévaudrait sur le point de vue – guerre et paix - de la pensée dominante (7 avr. 2010)

§  Dialectique et pensée dominante

Le programme « mémoire du monde », de l’UNESCO, occulte le caractère universel de l’histoire, avec l’alibi de conserver les couleurs ethnologiques de la ‘merveilleuse époque’ qui précédait le ‘village global’ d’aujourd’hui » ; de plus, l’universalité du droit est dissimulée avec l’alibi de rappeler, tel ‘DIOGENE’ combien il est important « que chaque nation éduque sa jeunesse. » (31 déc. 2012)

Malentendus dans le couple

Une approche de bon sens

Accepter que « les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète » (John GRAY) suppose que la femme ait un minimum de respect pour la mission de l’homme qu’elle aime et qui l’entretient ; à défaut, l’homme se fermera comme une huître, car il sait bien qu’on n’a  jamais le dernier mot avec certaines  femmes – et celle-ci se verra ipso facto privée du minimum d‘attention légitimement attendu par toute femme.

§  Apport théorique complémentaire

« Si nos pensées sont en harmonie, c'est parce que chacun de nous est en harmonie avec quelque chose de plus grand. Si tu as besoin d'un père, même après mon départ, interroge le Yi-king. Cela dit, j'ai trouvé dans certaines indications du Yi-king de Thomas CLEARY, un sens caché qu'il faut absolument révéler à celui qui utilise déjà le Yi-king ô combien remarquable de ALLIE WOO. Compléments à te faire parvenir dès que possible, peut-être par un lien vers la fondation du verseau. Bon courage. PR Alias Adam » (courrier à Mohamed AKKOUCHE, 3 juill. 2012)

Cosmologie et méditation

Premiers pas vers l’harmonie universelle.

§  Pratique raisonnée d’une  saine ascèse

En mettant la dialectronique au service de l’espérance, le conseil 2rh tend à résorber les blocages intellectuels et affectifs qui nous interdisent de nous positionner en personnes constructives, tant par peur de la réaction d’autrui, à droite, que par haine de la technocratie, à gauche.

Dans ces conditions, il était important d’inviter le public à la construction de manière suffisamment convaincante, sans tomber toutefois dans le travers de l’angélisme qui aurait pu consister à penser qu’il suffit d’expliquer les choses clairement pour changer le monde.

En effet, ceux qui ne veulent pas changer se retranchent d’autant plus qu’ils ont plus d’arguments à leur disposition, tandis que les personnes honnêtes ressentent le besoin de méditer sur la nouveauté avant de chercher plus d’information

 

Document créé ou modifié le lundi 25 septembre 2017 à 08:40  -  retour á EN HAUT du document