Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                              Analyse  incontournable   du  biais narratif de l’histoire

 

Lorsque l’école, infiltrée, aggrave les préjugés au lieu de diminuer les préjugés, plus aucune structure sociale ne permet de corriger l’erreur ni de stopper l’escalade de la violence : c’est à cette faiblesse que le site répond par le rappel de l’autorité acceptée. (28 sept. 2014, rectifié)

 

Pris dans l’histoire

Avertissement

- Cheval de Troie

- Trafics

- Problématisation

- Propagation

 

Roumanie contemporaine

Initialement le « grenier à blé de l’Europe », victime de la confusion et de l’insatiabilité, au point que la Nuit n’a plus quitté ce pays.

D’où le rappel nécessaire.

(8 oct. 2016)

Recherche

Sujets connexes au
biais narratif de l’histoire

« Casseroles » et trous noirs du
biais narratif par un élitisme suspect

Après plusieurs siècles de persécutions contre le milieu protestant, Jules GUESDE détourne1 la vision de Karl MARX contre la vie sociale. (18 août 2016)

Note 1 Son journal, fondé en 1877, quelques années après la guerre de 1871, fait l’apologie de la « lutte des classes », sous couvert de promouvoir l’esprit allemand, dont il n’a cure...

§  Evolution des guerres
de 1914 à nos jours

(8 sept. 2015)

§  Dictature
de l’enseignement général 

Il faut grandir la Chine ou la critiquer, mais pour de bonnes raisons : la misère ouvrière dans les mines de charbon chinoises, au 21° siècle, n’est jamais que la redite de l’exploitation vécue par nos pères, au 19° siècle, et pour le moins, de la « scandaleuse » échelle des salaires entre travail manuel et travail « intellectuel », avec le pouvoir que donne, en Chine, la maîtrise de technologies occidentales que la collusion des généralistes, en France, ose mépriser pour mieux se maintenir contre le droit.

L’obstruction se réfère aux trafics des malfaiteurs, et elle est caractérisée par le phénomène de collusion

Collusion de l’Inquisition et de la Sorbonne

Trou noir schismatique du droit (TNSD) de l’éloignement continu du droit, de la radicalisation de Rome, à l’alignement du front de gauche.

§  De nos jours, contre l’Allemagne et la Russie

Persistance du non-droit, de l’URSS — sous la botte communiste dont l’Europe se libère au profit du Traité de l’Elysée (1963) — au front de gauche français contre la Russie de Vladimir POUTINE — libération (1989) du joug communiste, retour à l’Orthodoxie russe (1992), violation communiste (2014) du Traité de l’Elysée, violation socialiste (2015) du contrat commercial des « Mistral » ?

§  Depuis la Renaissance, hérésie et fiction

Escalade de mauvais moyens contre le droit protestant

XVI° siècle        La Sorbonne réprime le milieu protestant,

XVII° siècle       RICHELIEU institutionnalise la résistance au droit,

XVIII° siècle     CARRIER invente le crime de masse,

XIX° et XX° s.  Trois guerres franco-allemandes.

XXI° s.             CHARLIE, violation de la liberté de conscience

Vers une solution éducative

Face à la montée en puissance des géants chinois et indien, 5 fois plus lourds que l’Europe la plus large, le « plan B »  ne consiste pas à « choisir » un modèle de société comme on irait au supermarché chercher une boite de conserve « libérale » ou « sociale », mais à réfléchir sérieusement, une bonne fois pour toutes, afin de sortir de la contradiction la plus grossière de notre société.

C’est à cette performance intellectuelle et humaine que le Japon nous a invités pendant plusieurs décennies, avant que l’intelligentsia ne se lasse de réfléchir et ne trahisse la vocation du milieu de la qualité, en 1992.

C’est à cette performance intellectuelle et humaine que nous invite à nouveau le site 2rh, fondé par l’expertise inédite de son expérience unique.

 

Document créé ou modifié le mardi 27 avril 2021 à 14:57  -  retour á EN HAUT du document