Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                              Cosmogonie  et    magnétosphère

 

Continuité
de
l’énergie
terrestre et humaine

 

« Inconscient collectif »

Le panurgisme « académique » n’empêche pas de progresser vers une véritable « spiritualité », et pour le moins, de communiquer entre Européens !

Recherche

Processus résistant d’une

Incrédulité naïve face aux « forces invisibles »

image005

Forces invisibles de la magnétosphère

Bien qu’invisible …

Au-delà du Trou Noir de la civilisation

Voyage universel vers la civilisation

Une démarche pédagogique originale, pour focaliser les esprits sur la grande importance et la grande clarté du jardin de la spiritualité.  

§  Fenêtres culturelles en réseau

En italien « éblouir » et « aboyer » se disent presque pareil, paradoxe phonétique qui rejoint l’expression «  zahrma, zahrma », par laquelle l’arabe signifie à une personne agressive que même beaucoup de bruit ne l’impressionne pas. Et c’est cette racine  « zahrm » que l’on retrouve presque à l’identique en roumain, pour parler du bruit, ce qui conforte l’universalité soulignée par le proverbe italien « tutto il mondo e paese ».

Pour accréditer cette thèse, observons encore que le mot allumette se dit presque à l’identique en arabe et en roumain, ce qui atteste l’importance simultanée de trois aspects de cette universalité ...

Le magnétisme terrestre — de même que nombre de grandeurs physiques au cœur de l’ingénierie de construction, telles que forces d’inerties, énergie potentielle, etc. — n’en sont pas moins réelles !

C’est cette prise de conscience qu’ouvre la découverte encore récente des cercles de Van ALLEN, à partir de fin des années 50.

§  Réalité du champ magnétique

Il s’étend sur environ 100 rt (Rayon terrestre), soit environ 600.000 km — le rayon terrestre faisant 6000 km.

La lune, au cœur de ces forces invisibles

Or la distance terre-lune est de 64 rt. Donc, elle est en plein dans le champ magnétique terrestre …

Merci à Monique LOPEZ pour sa question créative … de quoi faire de plates excuses à des générations de cultivateurs sensés, mais tournés en dérision par de pseudo-scientifiques1 et de vrais malfaiteurs2, pour observer le subtil — symbiose naturelle du milieu végétal, influence du magnétisme terre-lune sur la croissance des végétaux, tandis que de très grands scientifiques continuent à ignorer la plus grosse des réalités, contre vents et marées. Ce phénomène porte un nom : c’est l’obscurantisme savant … et agité.

1 Référence aux préjugés, caractérisée par la fiction

2 Référence aux trafics, caractérisée par la falsification

 

 

Document créé ou modifié le mardi 27 février 2018 à 20:28  -  retour á EN HAUT du document