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Fiche Pédagogique [1]  

Approche mondiale  du droit

 

Rep : FP – 11f22

Etablie le 03/06/2011 et mise à jour le 28/11/2014

 

Public :

Durée :

Epoque :

 

Résumé :

Le dilemme de l’action est un problème si grand que son issue pédagogique n’est autre que la religion, mais à partir du 11° siècle, l’inquisition catholique va fractionner une intégrité intellectuelle et morale que les Allemands conservent pendant 8 siècles, et que protège Napoléon 1° ; à nouveau menacée par les effets du socialisme, en France (1905), puis en Allemagne (1933-1945), elle est susceptible, depuis le Traité de Sèvres (1920), de nourrir le patrimoine communautaire par le rappel éclairé, à divers titres, des considérations permettant de libérer gauche et droite, simultanément, de leurs limites respectives, tous tableaux confondus.

 

Conditions d’acquisition:        

Promulguer un enseignement utile tant qu’il reste une écoute résiduelle – sinon, Harmaguédon est déjà commencé : au total, nous n’avons rien à perdre à essayer de bien faire.

 

Méthodologie :

Action combinée (toutes ressources internes et externes)

 

Objectif général (compétence terminale):     

Equilibre personnel, inspiré, afin de résoudre et pour le moins attirer l’attention sur le contentieux le plus élevé, le plus dense

 

Compétence attendue

En fin de séance, le public est capable de :

Relever le défi du 21° siècle :

§  Enseignants : synthétiser le chemin étroit entre Islam et laïcité

§  Jeunesse : « Remettre leur boussole morale dans la bonne direction »  [2]

 

Compétences intermédiaires : 

Lire le phénomène de crise intellectuelle et morale

Comprendre le travers de l’Islam

Analyser le travers de la laïcité française

 

Prérequis (à partir de) :

Le contentieux de politique générale

Le contentieux de l’organisation

Le phénomène de collusion (notion et formes précédentes)

La Méditation (notion de chemin étroit)

Le rituel (approche du rituel ; considération du rituel)

 

Savoir nouveau :

L’ouverture d’esprit est à la fois la première et la dernière raison de ce débat

 

Evaluation (théorique):

« cette foi, si différente de l’innocence, peut-être parfois difficile à conserver. »  [3]

 

Critères (pratiques): 

« parfois, mais bien trop rarement, il arrive que certains se demandent ce que nous avons fait pour que tant d’enfants soient devenus si durs »  [4]

 

Indicateurs (humains) :         

« Les gens du livre, ce sont les pires, certains sont sincères, mais la plupart sont pervers » (le Coran, 3:110)

 

Synthèse (acquisition): 

Intégrer la science aux sources du droit sans en supprimer les racines traditionnelles culturelles et religieuses

F   Identifier la phénoménologie utile au droit

A   En déduire « les valeurs que nous devons donner en exemple » [5]

N   Dénoncer les subterfuges de l’enseignement rétrograde [6]

I    Lever l’immunité absolue de la gauche

D   Mettre en œuvre cet enseignement utile

 

Synthèse (conservation): 

Transcrire « le long déroulement d’une conversation, celle d’une nation (ou du monde) qui discute avec sa conscience » [7]

 

 



[1] Ce modèle de Fiche pédagogique est la synthèse, augmentée de mes propres exigences en qualité pédagogique, de ce que j’ai trouvé de meilleur dans l’Education Nationale et dans la formation.  PR Crocy

[2] Les rêves de mon père, Barrack Obama, Presse de la cité 2008, page 450

[3] Les rêves de mon père, Barrack Obama, Presse de la cité 2008, page 450

[4] Les rêves de mon père, Barrack Obama, Presse de la cité 2008, page 450

[5] Les rêves de mon père, Barrack Obama, Presse de la cité 2008, page 450

[6] 11f12-3 Résumé §.2  - FP11f10-2

[7] Les rêves de mon père, Barrack Obama, Presse de la cité 2008, page 449