Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Recherche du droit  au cœur de  l’Histoire du Monde

 

Importance du fait protestant

Ruiner les alibis du simplisme calomniateur et les positions xénophobes de la laïcité française et affranchir la société de l’emprise du mal

L’Empire allemand

Du Moyen-Âge à sa substitution par le marxisme

1° Reich,  962-1806

Saint-Empire Romain Germanique

2° Reich, 1806-1933

Constitution progressive de l’unité allemande et de son régime parlementaire

Recherche

De l’Empire allemand à l’Union européenne

Soleil
de la culture

Pour affranchir l’école du non-droit, par un apport significatif là où l’énergie manque le plus — au goulet d’étranglement de la civilisation — face à l’autorité du droit. (5 janv. 2016)

§  Redorer le blason
de la rectitude

HITLER a commis deux grands crimes contre l’humanité - l’holocauste, et le discrédit ainsi jeté sur 8 siècles de rectitude allemande. Pour redonner droit de cité à la raison, il faut appeler au devoir de mémoire sans négliger le devoir d’intelligence. C’est ce passage de l’ombre à la lumière qu’une Laïcité véritablement réfléchie doit accompagner.

Lever l’inhibition du droit, et la fiction d’une Allemagne éternellement haïssable, en dénonçant

Tous les crimes d’Hitler

L’organisation criminelle de l’holocauste, notoirement dirigé contre les Juifs par les Nazis, est un crime si grand, qu’il a durablement terni le blason de la culture allemande

§  Approche du banditisme commercial

Un demi-siècle après le traité de l’Elysée, de ce fait, l’anti-germanisme primaire perdure, au centre d’un commerce indigne, avec des conséquences graves comme la fragilisation du tissu social et l’aggravation du désarroi d’un milieu musulman dont il faut comprendre l’identité, et avec lequel il faut coexister au 21° siècle.

Un pari d’autant plus ambitieux que la politique éducative et culturelle de la France, pourtant fondée par le lauréat 1927 du Prix Nobel de la Paix, n’est que trop souvent réduite à l’incitation à la haine.

Let the sun shine, the sun is shining

I wish every mom and dad would (understand and) make a speech to their teenagers and say "Kids, be free, be whatever you are, do whatever you want to do, just so long as you don't hurt anybody”. And remember kids, I am your friend. I would just like to say that it is my conviction. (“Hair”, 1968)

§  Dénoncer l’escalade des mauvais procédés et libérer les esprits engourdis

Ce site est « effrayant » (Isabelle Blairy, 2006) parce qu’il cerne la fragilité de la démocratie : ne le lisez pas du tout, ou bien ne le quittez pas avant d’avoir compris que l’espoir d’une paix durable passe par l’observation préalable de faits inquiétants à juguler par une issue de droit. 

 

Document créé le 1° ocotbre 2006 et modifié le 15 juin 2017 à 09:15  -  á EN HAUT du document