Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Grand  atelier  rituel    de  la nouveauté 

 

Sous-menu nomade

Revenir à la page après avoir consulté une clé

 

Notion de communication

Avec soi-même - Avec les autres - Avec sa femme - Avec Dieu

Mentalité publique

Impact de l’individu - Impact du groupe - Impact de la génération

Haute réalisation d’un objectif

Kanban - Juste-à-temps - Notion d’amitié - Bienfaits attendus

Du haut des pyramides où « 40 siècles nous contemplent »

La dialectique est par convention, l’alibi permettant de se soustraire à la nouveauté au profit d’une morale à  bien comprendre ; toutes choses étant par ailleurs égales, il semble que l’intérêt commun impose de développer le bon côté des choses, d’un point de vue à spécifier. (26 déc. 2013) 

Relations « humaines » créatives

Couper court aux  bonnes relations permet à la gauche de mieux se soustraire aux contraintes d’un cœur loyal ; elle est  prête à toutes les perfidies, et peu lui importe d’être démasquée, pourvu qu’on la suive

Recherche

« Trois liens fondamentaux :

 A Dieu ; à l’autre ;
et à la terre. »

(Pape François, Laudato si, juin 2015)

Un conflit réel,
et son aggravation
par un conflit imaginaire

Il y a un paradoxe fondamental entre l’exigence méthodologique de ne jamais poser les problèmes en termes de personne, et le fait initial qu’ils sont « parfois » aussi des problèmes de personnes.

§  Approche de
la méthode de résolution

Il existe en effet des considérations objectives qu’on appelle science, et ces considération sont indépendantes des personnes, jusqu'à un certain point au-delà duquel la recherche de la sécurité ne concerne pas seulement la gravitation universelle, mais aussi la loi des groupes, au titre des religions — ultime conflit imaginaire résolu par la pédagogie.

Organisation du travail et stéréotypes du droit

Approche du service

Toute ambition de service s’accompagne de contraintes de réalisation, et cette prise de conscience, au centre de l’apprentissage de tout professionnalisme, est caractérisée en mécanique par un actigramme, et en économie, par la notion de cahier des charges. (17 déc. 2014)

§  Contentieux de l’organisation associé au service

La collusion entre démission et médiocrité revient à vouloir soigner le volontarisme par une mauvaise discipline, tandis qu’une bonne discipline, à laquelle les préjugés réduisent une bonne organisation, comme stéréotype majeur de la culture allemande, ne peut se substituer à elle seule, en considération de la loi de la productivité, au gaspillage de l’intelligence, caractérisé en France par les grilles du travail, au centre des prérogatives syndicales.

Renaissance à nous-mêmes

Certes, tout n’est pas rose. Mais seule la conscience des valeurs artificielles écroulées, et des réalisations grandioses de nos pères, intégrées au paysage de la normalité peuvent nous aider à trouver la ressource de faire face aux nouveaux dérèglements et proposer le remède universel d’un principe authentique à la fois rationnel et ouvert non seulement, mais encore, soumis aux projets et accomplissements du divin. (29 juin 2015, suite)

§  Iso 9002, du management inintelligent

Vaste sujet que celui des relations humaines, tour à tour fardeau insupportable ou terre d’asile et de renaissance du voyageur fatigué, selon la règle en vigueur dans la société. A partir de la connaissance individuelle du système du monde et de ses lois, l’ambition de développer de bonnes relations humaines suppose l’établissement et le respect d’une échelle de valeurs.

§    … à la perspective d’un changement

Pour le moins, elle uppose d’établir un arbitrage dans les conflits de la pensée : c’est cet arbitrage que Newton apporte au 17° siècle, au centre de l’histoire interdite par la collusion, en France, où elle entretient des stéréotypes criminels, plus que jamais, notamment à l’encontre de la culture Allemande, commodément occultée, tant par manque de fermeté, que  par crainte d’être calomnié.
Le mobile de la vaste entreprise de désinformation qu’est devenu le système de formation français, est de se soustraire à la logique de l’investigation en entretenant le mythe dont cette collusion a besoin pour justifier son échec notamment par rapport à l’Allemagne, restée longtemps le premier exportateur mondial … devant la Chine !

 

Document créé ou modifié le mardi 29 août 2017 à 10:02  -  retour á EN HAUT du document