Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                                                                                      Fiche  technique  spéciale           373  /  384

Lignes de pensée, 63.1

« Déshonneur ! » (Allie Woo)   

Reconstruire

IMG00218

Dans reconstruire, il y a construire, et les idées de surmonter l’injustice — métaphore du Mur de Maître MANOLE — et  déconstruire le mensonge.

(25 déc. 2016)

Recherche

L’action pour la paix

384 résumés

Se réfèrent aux 384 lignes de pensée du Grand Livre. 

§  Base 384

Une base de données établie en 2002 et progressivement publiée, à titre purement indicatif.  

Résumé N° 373 - Aux détracteurs de l’esprit cartésien

373.1 - Prétendre construire l’avenir en s’employant à détruire les piliers de la grandeur passée est laid et dangereux ; plaidé ou enlaidi, ce qui est laid est laid.

373.2 - Ce que l’on peut reprocher à la laideur est l’ignorance de la sécurité des systèmes, et pour le moins, l’ambition de se soustraire à la nécessaire réactualisation des connaissances.

(2002)

 

 

 

Trésor du Verseau, fond, et forme, et métonymie du droit

Le patrimoine chinois des lettres anciennes est aux pratiques divinatoires — certes inexplicables, ce que l’étude des échanges d’énergie (eau, air, carbone, magnétisme, oligo-éléments) entre nos organes et la nature est à la médecine : on ne peut séparer le corps et l’esprit. (18 août 2018)

§  Le « Tarb », un lien avec la nature

Si la chrétienté russe fait une grande place à la culture arabe, c’est parce que la culture arabe véhicule elle-même les fondements du christianisme : voilà le Trésor du Verseau. C’est la preuve qu’Islam et Chrétienté sont intimement liés par la spiritualité, et ce sont précisément ces éléments que rejettent les trafiquants.

§  Nicée, le credo, les Conciles et l’Empire

La foi religieuse n’est pas un pavé qui serait tombé de nulle part mais au contraire, c’est le fruit d’une longue évolution du principe monothéiste révélé trois fois — le « filioque » lui-même étant l’aboutissement statutaire de longues considérations sur le symbolisme spirituel de la foi religieuse, aux divers Conciles de Nicée, antérieurement à l’Empire de Nicée (1204-1261), qui assura la continuité spirituelle (395‑1453) de l’Empire Byzantin … jusqu’à nos jours.

§  Notes éventuelles sur l’accomplissement suprême

Le tarb arabo-andalou comme détrompeur absolu dans la guerre mondiale des malfaiteurs contre le droit, sur les deux fronts de l’intérieur et l’extérieur.

 

Document créé le 4 avril 2018 et modifié le samedi 18 août 2018 à 06:31  -  retour á EN HAUT du document