Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Approche  de l’édifice   du  droit

 

Lieu de rassemblement des bonnes volontés

Une invitation sans ambition encyclopédique mais sans concession aux clichés,
à l’étude motivée du patrimoine mondial de l’humanité

Claude Lelouch nous interpelle

Sur le sens de la vie :

 « Personne ne voudrait manquer les 5 premières minutes d’un film policier ;

dans la vie, pourtant, on est exactement dans la même situation ;
on ne verra
pas non plus les  5 dernières minutes. »

Recherche

La Prière à Vénus

Disons que l’enseignement quadratique est la forme actualisée, en toute transparence, de l’édifice maçonnique traditionnel, caractérisé par la pleine conscience des faits à enseigner en vue de pérenniser la vie sociale

L’édifice,
substance immuable

Conservation de la sagesse :

L’Edifice de la rigueur, garantie de garantie de salut — par la foi dans l’esprit de raison comme en Dieu

 C’est le lieu de la conservation, de la rénovation, et de la transmission du patrimoine immatériel de l’humanité, permettant de vivre et travailler de manière à la fois intelligente et collective.

§  Conservation et transmission du savoir

La Fondation du Verseau est l’expression rénovée et transmissible du patrimoine immatériel des 1° millénaire  et  2° millénaire de l’ère chrétienne.

Transmission conservatoire de l’autorité du savoir théorique, par le témoignage de la foi dans le droit et l’invitation à l’étude de la règle

Dinu COCEA nous édifie

L’exil parisien de Dinu COCEA renvoie au crime organisé : jeune ingénieur, il révèle l’incohérence d’un projet hydroélectrique présenté à CEAUCESCU par des courtisans incapables et avides.

§  Mal de l’histoire

Dès lors, placé en « liste noire », il doit fuir la Roumanie. De Paris, en 1965, il s’exprime alors par le cinéma pour diminuer la confusion, et rejoint l’édifice des éclaireurs de l’humanité.

§  Déontologies comparées

La prospective proposée sur la Fondation du Verseau, est fondée sur diverses approches authentiques de l’histoire — en lieu et place des trafics d’une histoire suspecte, toujours cloisonnée par segments. (21 sept. 2014)

Un soutien dans l’épreuve du droit

En réduisant l’édifice de la connaissance au thésaurus intellectuel de sciences et techniques artificiellement dissociées des Lettres, les borgnes se dissimulent dans de confortables facultés, qu’ils détournent du droit : c’est cette dérive qu’il faut stopper en redonnant un fondement à l’école. (9 oct. 2012, rectifié le 29 nov. 2013)

Cette expression est caractérisée par le PFC (principe fondamental de la construction), dont l’établissement fondé par une nouvelle règle, ouvre les portes d’un avenir d’intelligence et de paix.

Au total, l’entreprise spirituelle consiste à comprendre et rejoindre la mission.

§  Ruiner la fiction, sans haine ni complaisance

A partir de :

Solides racines culturelles ;

Glissement insidieux de notre société ;

Engagement méritoire

§  Chemin Critique de lHumanisme

Jacqueline CROCY, ma mère — qui a payé des ouvrières toute une vie 2 fois plus que le prix du marché, comme artisan — a finalement réussi, comme Franc-Maçon, à ruiner la fiction marxiste, à  Mougins : les pauvres sont moins pauvres lorsqu’il y a des riches, mais c’est l’approche intelligente de la vie qui permet d’éviter les trafics de gens malhonnêtes en petit nombre, et de donner du travail à des gens honnêtes en grand nombre.

 

Document créé ou modifié le lundi 16 avril 2018 à 10:48  -  retour á EN HAUT du document