Fondation
du verseau pour la paix

Culture - Droit - Ecologie - Education - Information - Pareto - Politique - Productivité - Raison - Santé

                   Plan    Guide    Accueil    Journal    Menu 

                           Dialogue   entre   enseignants …    et  parents  !

Le coin des Profs

… de mécanique —

Commenter l’actualité pour permettre d’évacuer l’angoisse et nourrir l’espérance d’une issue appropriée, afin d’éviter le traumatisme encore plus grand d’une inquiétude ressentie par des millions de personnes, mais dont personne n’oserait parler, parce que personne n’aurait de solution, ou parce que cette solution gênerait le commerce des préjugés. (28 mars 2015)

 

Guide du parent d’élève

C’est en 1999, à l’IUFM de Villeneuve d’Ascq, que j’évoque pour la première fois la notion de Chemin Critique de l’Elève (CCE) ; un chemin que je définis en 2009, à l’attention commune des parents d’élèves et de leurs enfants.

En 2009, ce chemin critique prend la forme d’une plaquette à l’attention des parents

Recherche

Les couples de similaires 

— sont autant d’indices criminels d’un commerce frauduleux contre le droit.

(30 mars 2015)

Un métier passionnant,
même pour l’élève

Nous avons choisi un métier passionnant, comme le vante une plaquette de l’Education Nationale : le kit 2rh de l’enseignant va donner réalité à cette passion au service de la survie !!! Mais parlons peu, parlons bien : je vous invite à reprendre les choses dans l’ordre

§  Chemin critique de l’éducation

Avec la mise en place de l’université 2rh, au mois de juillet 2005, l’articulation de la formation 2rh avec les objectifs de société s’est enfin précisée : il s’agit d’une part, d’offrir aux enseignants, en libre-service, un kit pédagogique révolutionnaire, et d’autre part, de négocier cette révolution avec les révolutionnaires en titre !

Approche du crime de 1634 

Le traumatisme français !

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre le traumatisme causé par la boucherie de l’Inquisition, suivie par la boucherie de la grande terreur. Les preuves de ce traumatisme sont la peur du secret de l’instruction, et le dogme libertaire, caractérisés en France par l’affaire CHARLIE.

§  D’où l’injonction solennelle aux Français

Communistes, marxistes, et autres trafiquants :

§  « Bonjour tristesse »1

Traumatisme lithuanien de ne pas manger à sa faim, alors on mange ; traumatisme algérien de ne pas boire à sa soif, alors on a toujours des jus de fruit et on les ouvre tous à la fois ; traumatisme français de l’inquisition, d’où notre « grande gueule » — quitte à passer pour « les Belges de la Planète » ; traumatisme roumain, de ne plus rien avoir à se mettre sur le dos, alors on achète

1Françoise SAGAN, en 1954.

Chemin critique … de l’emploi !

Comment faut-il se présenter ?, 2009)

§  «  Généraliste ou spécialiste ? »

Lorsque vous êtes en recherche de poste, « vous vous présentez comme un spécialiste, et le premier jour où vous mettez le pied dans l’entreprise, vous êtes un généraliste »1

1Monsieur FISCHER, formateur sénior, APEC, Lille, 1997, à la veille de son départ en retraite

§  Conseil aux étudiants en droit

Le jour où vous cherchez un poste, vous vous présentez comme un politique, le cas échéant, mais le premier jour où vous êtes en poste, vous êtes un fin pénaliste — ou vous n’êtes plus. (7 juillet 2013)

 

Document créé ou modifié le dimanche 3 juin 2018 à 15:41  -  retour á EN HAUT du document